Matériel pour e-liquide DIY

Matériel pour faire son e-liquide DIY | Vapote Style

Il y a 26 produits.

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Vapote Style offre à tout vapoteur désireux de produire du e-liquide pour cigarette électronique une large gamme d’accessoires DIY, notamment des flacons chubby, PET ou en verre avec des embouts fins, mais aussi des bouteilles graduées, des pipettes,  des seringues de remplissage, des béchers pyrex, ainsi que des étiquettes pour marquer vos fioles avec les dates de production de vos eliquides Do it Yourself !

Vous pourrez ainsi tel un apprenti chimiste fabriquer vous même dans les meilleures conditions votre propre e-liquide sur-mesure.

Il existe de nombreux types de matériels DIY qui sont utilisés pour fabriquer du e-liquide. Selon l'intérêt que l'on porte à la fabrication de ses propres e-liquides, la quantité de votre préparation variera en fonction du matériel choisi. Découvrez ci-dessous tous les accessoires DIY pour réaliser votre e liquide Do It Yourself.

 

Les différents accessoires DIY

 

L'indétrônable flacon chubby

 

Les flacons chubby sont l'un des types de récipients les plus utilisés dans la préparation pour e-liquide DIY. Ils ont une large ouverture qui facilite l'ajout d'ingrédients, et existent en plusieurs tailles, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux. Les bouteilles Chubby sont également fabriquées à partir de matériaux robustes, ce qui les rend plus facile à manipuler. Vous trouverez différentes tailles de flacon chubby gradué : 30 ml, 60 ml, 120 ou 250 ml de même type que les chubby Gorilla.

 

Bouteille PET

 

Le format bouteille PET est couramment utilisé dans l'industrie alimentaire, ce qui lui confère une plus grande résistance. Les bouteilles PET sont fabriquées en matière PET (Polytéréphtalate d’éthylène) très résistante pour conserver votre e liquide. Elle mettra votre jus à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur tout en préservant les saveurs de vos arômes pendant plusieurs semaines.

Cette bouteille vous permet de préparer et stocker la bonne quantité de vos e liquides favoris dont vous aurez besoin. Elle peut contenir jusqu’à 250 ml de liquide pour cigarettes électroniques.

 

Les bouteilles graduées

 

Les bouteilles graduées sont essentielles pour mesurer les ingrédients qui composent votre e-liquide. Ils existent généralement en plusieurs tailles, comme 30 ml, 60 ml ou 120 ml. Avec un bouteille graduée de type Chubby, vous pouvez mesurer avec précision les ingrédients pour réaliser le eliquide de vos rêves.

 

Pipettes graduées

 

La pipette graduée est un excellent moyen de mesurer les arômes ou autres additifs DIY sans faire de dégâts. Elles sont indispensables pour doser avec précision les ingrédients de votre e liquide. Généralement vendues en paquets de 5 ou de 10 et peuvent être réutilisées plusieurs fois. D'une contenance de 3ml ou 5ml vous pourrez mesurer de petites quantités de liquide, ce qui est parfait pour les e-liquides DIY.

 

Seringues de remplissage

 

Les seringues de remplissage sont un autre excellent moyen de mesurer des petites quantités d'arome et liquide. Elles existent en différentes tailles, telles que 10 ml, 20 ml ou 20 ml. Une seringue vous permettra de mesurer avec précision votre arôme ou additif concentré.

 

Balance de précision

 

Indispensable pour certains vapoteurs lors de la fabrication de leurs eliquides, une balance de précision va vous permettre d'ajouter la bonne quantité d'ingrédients : base PG/VG, arôme, boosters de nioctine, Si vous utilisez une balance numérique, il sera également possible de voir et d'enregistrer les mesures rapidement et avec précision.

La taille des balances varie en fonction des préférences et du budget. Cependant, pour le DIY nous vous conseillons une pesée maximum de 250 gr ou 500 gr.

 

Bécher pyrex

 

Un bécher en verre Pyrex® est un ustensile qui peut être utilisé lors de la fabrication de vos liquides DIY. Il est fabriqué à partir de verre borosilicate qui le rend très solide et durable. Cela signifie également que vous pouvez chauffer le Pyrex sans craindre qu'il ne se brise.

Un pyrex gradué permet de doser précisément tous les ingrédients de vos mixtures (arômes, bases et additifs) et de réaliser des mélanges de petites quantités (100-150 ml) et de grandes quantités (250-400 ml). Les béchers pyrex sont dotés d'un bec verseur intégré, qui facilite les transferts de vos e liquides vers les flacons DIY de destination avec une forme basse assurant une parfaite stabilité et très utiles pour réussir vos jus DIY.

 

A vos préparations d'e-liquides maison !

 

Vous avez découvert désormais les nombreux accessoires pour faire votre liquide maison avec des flacons, des bouteilles, des pipettes et des seringues de remplissage. Vous avez maintenant tout réaliser vos eliquides. Il ne reste plus qu'à choisir sur notre site Vapote Style une base neutre PG/VG, des arômes concentrés comme les DIY Fruités et des additifs aux meilleurs prix !