ATOMISEUR RECONSTRUCTIBLE RTA

Dédié aux experts de la vape, un atomiseur reconstructible RTA est doté d’un réservoir qui contient le liquide et d’un système airflow pour procurer une expérience de vape unique, en inhalation directe ou indirecte. Si vous optez pour un Tank RTA, le remplissage du réservoir se fait généralement par le haut du top-cap de manière très simple en mode top-fill. 

 Les meilleurs atomiseurs reconstructibles RTA 

Un atomiseur reconstructible vous permettra de changer vous-mêmes les résistances tout en économisant sur les matières premières, comme les coils, les fils résistifs et parfois les réservoirs en pyrex ! Découvrez notre sélection d’atomiseurs reconstructibles RTA pour cigarette electronique, doté d’un réservoir pouvant accueillir une belle quantité de e-liquide ! 

 Construire les résistances d'un atomiseur RTA 

Si vous souhaitez aujourd’hui construire vos propres résistances reconstructibles, vous aurez la possibilité selon le modèle de RTA de réaliser des montages avec un fil résistif et des mèches en coton organique. Certains atomiseurs sont en simple coil (mono coil) ou double coils (dual coil) sur le plateau de montage, une liberté incroyable qui vous permettra de choisir le style de vape que vous préférez, comme une vapeur très dense ou des saveurs plus soutenues !

Atomiseur Reconstructible RTA pour Cigarette électronique

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Les atomiseurs reconstructibles, ou RTA en abrégé, ont gagné en popularité dans le monde de la vape. Beaucoup de gens apprécient le niveau de contrôle et de personnalisation qu'ils offrent par rapport à une cigarette électronique classique. Si vous êtes novice en matière d'atomiseurs reconstructibles, ce guide est fait pour vous ! Vous découvrirez les différents types de RTA disponibles et nous vous donnerons également quelques recommandations sur les meilleurs RTA du marché.

 

Qu'est-ce qu'un Atomiseur reconstructible ?

 

Un atomiseur reconstructible permet tout simplement de réaliser et de construire soi-même son propre montage ou résistance. Il se visse sur le corps de votre cigarette comme un clearomiseur. Il est équipé d'un drip-tip, d'un top cap, d'un réservoir, d'une chambre d'atomisation et enfin d'un plateau de montage. Un atomiseur vous permettra de créer vos propres résistances maison pour cigarette électronique. Ses nombreuses différences : son airflow, le nombre de coil disponible (simple coil ou dual coil) et son plateau.

 

Les RTA ont pour la plupart un diamètre en 20 et 25 mm et dispose d'un réservoir qui contient le liquide, ainsi que d'un plateau de montage pour une résistance et d'un système de flux d'air (Airflow) qui vous fournira une expérience de vape unique. Vous pouvez remplir le réservoir en mode d'inhalation directe ou indirecte.

 

L'avantage d'un atomiseur reconstructible : changer ses propres coils et fils résistifs

 

Construire vos propres résistances n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer, mais une fois que vous avez compris les bases, c'est en fait assez simple. La première chose dont vous aurez besoin est de fil et de coton. Vous pouvez utiliser du fil kanthal ou nichrome pour vos bobines. Une fois que vous avez votre fil, il vous faut pour l'enrouler autour d'une mèche de coton.

 

Il existe de nombreuses façons de procéder, mais la méthode la plus courante consiste à commencer par le bas de la mèche et à enrouler le fil autour d'elle dans un mouvement en spirale. Une fois que vous avez atteint le haut de la mèche, vous pouvez couper l'excédent de fil. L'étape suivante consiste à installer votre nouvelle bobine dans votre RTA.

 

La plupart des RTA ont une connexion filetée, il vous suffit donc de visser la nouvelle bobine. Assurez-vous que la connexion est solide avant de commencer à utiliser votre RTA. Voilà, c'est fait, vous avez maintenant réussi à construire votre propre résistance. La construction de bobines n'est pas le seul moyen de personnaliser votre expérience avec un atomiseur reconstructible, vous pouvez également jouer sur le débit d'air et sur la vapeur ! Vous trouverez des atomiseurs single coil ou double coil disponible dans notre rubrique dédiée.

 

 

Les meilleurs marques Atomiseurs reconstructibles

 

Retrouvez les meilleures marques et trouvez l'atomiseur de vos rêves !

 

Arbiter, QP Design, Hellvape, Aspire, Vandy Vape, Steam Crave …

La première chose est de s'assurer que la marque du RTA a une bonne réputation et de nombreux avis positifs de vapoteurs. Il existe de nombreux RTA sur le marché, mais ils ne sont pas tous égaux. Faites vos recherches et lisez les avis en ligne avant de prendre votre décision finale.

 

Ensuite, il faut décidez du type de tank atomizeur que vous voulez. Comme nous l'avons déjà mentionné, il existe des RTA avec chacun ses propres avantages et inconvénients. Les atomiseurs reconstructibles demandent un peu plus d'expérience dans le changement des résistances, mais ils offrent une expérience de vape beaucoup plus personnalisée grâce à leur chambre d'atomisation et à leur autonomie en e liquide.

 

Enfin, vous devez décider de la taille du RTA que vous voulez. Les RTA existent dans plusieurs tailles et dans plusieurs diamètres ! Choisissez l'atomiseur reconstructible qui correspondra le mieux à vos besoins, aux pièces détachées disponibles, à votre style de vapotage, et aux types de e liquides que vous aimez vaper !

 

Découvrez les différents types d'atomiseurs reconstructibles

 

Qu'est-ce qu'un Atomiseur RTA ?

Le tank, ou atomiseur reconstructible ou RTA (Rebuildable Tank Atomizer), est en fait un clearomiseur qui vous permet de construire vos propres résistances. C'est le plus courant des atomiseurs reconstructibles sur le marché de la vape.

 

Atomiseur RDTA et RDA

RDTA (Rebuildable Dripper Tank Atomizer) s'apparente aux atomiseurs qui disposent d'un plateau de montage sur la partie supérieure du clearomiseur et d'un réservoir. Le RDTA permet d'avoir une meilleure autonomie et une plus grande capacité en e-liquide.

 

Atomiseur Bottom Feeder

Doté d'un BF qui signifie Bottom Feeder, littéralement remplissage par le bas. Il concerne les atomiseurs disposant d'un système BF qui accueille le e liquide vers le bas.

 

Quel atomiseur reconstructible choisir avec son e liquide préféré ?

 

Si vous êtes déjà un utilisateur de cigarettes électroniques, le monde du reconstructible vous attend !

·        Si vous êtes débutant nous vous conseillons de choisir un atomiseur simple coil (avec 1 fil résistif) au lieu d'un dual coil. Un mono coil vous permettra de mieux prendre en main votre 1er atomiseur reconstructible pour pouvoir changer au mieux votre résistance.

 

·        Choisissez également la bonne taille d'airflow qui vous permettra de gérer la vapeur (pour une vape aérienne ou non).

 

Nous espérons que cette rubrique vous aura été utile dans votre recherche de l'atomiseur reconstructible parfait et que celle-ci vous donnera envie de vous tourner vers la vape reconstructible ! Si vous recherchez un atomiseur sans réservoir ou dripper n’hésitez pas à consulter notre prochaine rubrique !