FILTRER PAR (66 produits)

Nicotine Nicotine

PG/VG PG/VG

Contenance Contenance

Marque Marque

Origine Origine

BASES PG/VG POUR LIQUIDE DIY

Les bases PG/VG disponibles chez Vapote style sont essentielles pour préparer votre e liquide nicotiné ou non. Elles sont parfaites pour les vapoteurs débutants en DIY ainsi que pour tous ceux qui veulent se lancer pour la première fois dans la fabrication d'un e liquide fait-maison.

Bases au propylène glycol et glycérine végétale 

Chaque base DIY contient un taux de PG VG. Le composant PG ou propylène glycol se transforme en vapeur quand il est chauffé à plus de 50°C, il est à l’origine du hit. Le composant VG ou glycérine végétale produit quant à elle énormément de vapeur !

Choisissez votre base neutre PG VG selon vos goûts

Amateur de grosse vapeur ? Inconditionnel d'un hit bien prononcé dans la gorge ? Vous retrouverez dans cette section des bases liquides neutres ou nicotinées, la base la plus appropriée pour vos préférences de vape.

Vapeur, Hit, Saveurs : une large gamme de base pour vos e-liquides

Par exemple si la base liquide affiche 70 PG 30 VG alors vous aurez peu de quantité de vapeur et un hit assez fort. Inversement, si votre base PG VG indique 30 70, alors vous aurez une forte vapeur avec de gros nuage et un hit faible en gorge. La base la plus équilibré entre le hit et la vapeur reste la base 50/50.

Base PG/VG pour faire son e-liquide DIY | 50-50 70-30 30-70

Il y a 66 produits.

Affichage 1-66 de 66 article(s)

Fabriquer son propre e-liquide peut être un moyen amusant et économique de profiter du vapotage à moindre coût. En utilisant une base, ou un concentré d'e-liquide, vous pouvez créer la saveur que vous souhaitez en ajoutant des arômes et de la nicotine. Il existe de nombreuses bases différentes, mais certaines sont meilleures que d'autres pour le e-liquide faire soi-même son liquide DIY.

Les bases neutres fabriquées en France sont un excellent choix pour les e-liquides DIY car elles sont de haute qualité et abordables. Les bases sont fabriquées avec des ingrédients de première qualité et sont parfaites pour créer vos propres recettes d'e-liquide. De nombreuses marques comme Revolute, VapoteStyle, ou Vape Or DIY s’engagent sur la qualité en proposant diverses bases nicotinées ou non, avec différents taux de PG/VG. Un atout indéniable pour que vous puissiez trouver la base parfaite adaptée à votre vapotage !

 

Si vous recherchez une excellente base pour votre e-liquide maison, découvrez tous nos conseils :

 

Les ingrédients d'une base DIY pour eliquide

 

L'ingrédient principal que l'on trouve dans presque toutes les recettes d'e-liquide est le propylène glycol (PG). Cette substance crée de la vapeur et a un goût légèrement sucré. La Glycérine végétale (VG) est l'autre ingrédient principal et est responsable de la quantité de vapeur générée.

Certaines personnes préfèrent une teneur en VG plus élevée car elle produit plus de vapeur, mais elle peut aussi atténuer la saveur des arômes. Il existe de nombreux autres ingrédients qui peuvent être ajoutés au e-liquide, notamment la nicotine, d’autres arômes, des additifs ou boosters.

 

Comment faire du liquide pour cigarette electronique ?

 

Nous disposons de nombreux arômes concentrés pour e-liquides parmi lesquels vous pouvez choisir votre saveur préférée. La base neutre 50/50 est la meilleure base pour les e-liquides DIY .

Vous pouvez commencer par un petit flacon ou prendre un grand flacon dès le début

 

Les arômes concentrés sont très importants dans les e-liquides, mais rien ne remplace une base nicotinique de bonne qualité. Les bases neutres fabriquées en France sont de haute qualité et abordables, ce qui les rend parfaites pour les e-liquides maison. Elles sont disponibles en plusieurs niveaux de nicotine différents afin que vous puissiez obtenir la teneur en nicotine qui vous convient. Ces bases sont idéales si vous envisagez de fabriquer votre propre e-liquide - consultez notre moteur de recherche en « Base DIY » !

 

Comment mélanger son E-liquide DIY ?

 

Il existe de nombreuses façons de mélanger son propre e-liquide, mais nous allons vous présenter la méthode la plus simple.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bouteille de base de liquide PG/VG, d'un ou de plusieurs arômes concentrés (selon votre recette) et de quelques outils pour DIYeurs !

 

Pour mélanger votre e-liquide, vous aurez besoin de :

 

·        Une bouteille de base de nicotine

·        Des arômes (à la concentration qui vous convient)

·        Une seringue ou un compte-gouttes avec un long embout

·        Un récipient pour le mélange (un petit bocal en verre convient parfaitement)

 

Vous pouvez trouver tous ces articles pour DIY dans notre boutique en ligne.

base diy e liquide

Si vous êtes novice en matière de mélange d'e-liquide, commencez par mélanger une petite quantité, environ 10 ml. Cela vous donnera assez de liquide pour essayer et expérimentez différents arômes concentrés. Si vous savez ce que vous voulez, alors allez-y et mélangez autant que vous le souhaitez !

Pour commencer, versez votre base liquide dans le bocal en verre. Ajoutez ensuite les arômes dans le flacon selon le taux de concentration conseillé par le fabricant. Mettez le bouchon et agitez bien pendant quelques secondes pour vous assurer que tout est bien mélangé.

 

Laisser reposer votre e-liquide DIY !

 

Maintenant que votre e-liquide est mélangé, il est important de le laisser reposer pendant quelques jours avant de l'utiliser. Cela permettra aux arômes de se mélanger et de mûrir, et vous donnera une saveur plus cohérente. Certains e-liquides demandent jusqu'à 4 semaines de steep (repos), d'autres arrivent à maturité en quelques jours seulement ! Vérifiez bien les recommandations du fabricant avant la préparation de votre recette DIY.

 

Profitez de votre e-liquide personnalisé !

 

Une fois que votre e-liquide DIY a reposé, il est prêt à être utilisé ! Remplissez votre réservoir ou votre cartouche et savourez. Vous pouvez expérimenter avec différents niveaux de nicotine et de saveurs jusqu'à ce que vous trouviez la combinaison parfaite pour vous.

Choisir une base liquide nicotinée

 

Le choix de la bonne base liquide pour votre e-liquide DIY est très important.

La teneur en nicotine des différentes bases peut varier, il est donc préférable de choisir celle qui correspond à vos besoins.

Si vous voulez une forte sensation dans la gorge, optez pour une base liquide de 12 mg/ml à 20 mg/ml. Ces concentrations élevées sont adaptées aux anciens gros fumeurs qui utilisent des mods pour obtenir plus de vapeur et moins d'effet de gorge.

Les concentrations de nicotine les plus courantes utilisées dans les e-liquides avec nicotine, selon de nombreux vapoteurs :

 

·        0mg/ml : Base sans nicotine ajoutée. La meilleure base pour les vapoteurs n’ayant pas besoin d’un substitut nicotinique !

·        2 à 4mg/ml : Pour les personnes qui passent du tabac au vapotage et qui fument moins d'un paquet de cigarettes légères par jour, ce niveau est approprié.

·        6mg/ml à 9mg/ml : Ce taux de nicotine est conseillé pour les anciens fumeurs réguliers ayant besoin de satisfaire leur besoin de nicotine.

·        12mg/ml à 20mg/ml : La Base Nicotine est la plus puissante destinée aux anciens gros fumeurs dans leurs premières semaines de sevrage tabagique.

 

Si vous voulez essayer différentes concentrations de nicotine, prenez des notes sur les combinaisons de saveurs que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les ajuster pour obtenir votre concentration idéale base/nicotine. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses ! Il existe de nombreuses recettes DIY disponibles en ligne si vous souhaitez obtenir de l'aide pour mélanger votre propre e-liquide.

 

Quel taux de PG/VG choisir pour son DIY ?

 

Lorsque vous mélangez votre propre e-liquide, vous devez choisir un mélange de base PG/VG. Il s'agit du rapport entre le propylène glycol et la glycérine végétale dans votre liquide. La plupart des e-cigarettes fonctionnent bien avec un mélange PG/VG 50/50, mais vous pouvez expérimenter différents ratios pour trouver ce qui vous convient le mieux. Si vous êtes novice en matière de fabrication d'eliquide, nous vous recommandons de commencer par un mélange 50/50 et de l'ajuster si nécessaire. Vous pouvez également acheter des liquides pré mélangés en 50/50, ou faire le vôtre en ajoutant des parts égales de PG et de VG.

 

Le taux 50/50 PG VG : la base DIY la plus classique

 

De nombreux anciens fumeurs s'en tiennent au ratio 50/50 PG VG car il offre un bon équilibre entre la saveur et la production de vapeur. Ce ratio est également idéal pour le vaping sub-ohm, qui produit plus de vapeur que le vaping standard. Si vous utilisez un dispositif sub-ohm, nous vous recommandons de commencer avec un mélange 50/50 et d'ajuster si nécessaire.

Si vous voulez essayer différents ratios, nous vous recommandons de commencer avec une teneur en PG plus élevée (60-70%) et d'ajouter du VG jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance souhaitée. Un taux de PG plus élevé produira plus de saveur mais moins de vapeur, tandis qu'un taux de VG plus élevé produira plus de vapeur mais moins de saveur.

Base 30/70 PG VG

 

Ce ratio est idéal pour les personnes qui préfèrent la saveur et le hit de gorge d'un niveau de PG plus élevé. Il fonctionne également bien avec les réservoirs et atomiseurs standards car il produit moins de vapeur qu'un mélange 50/50 PG VG. Si vous choisissez cette base, nous vous recommandons de commencer avec environ 30% de propylène glycol pour 70% de glycérine végétale. Vous pouvez ajuster à partir de là en fonction de vos préférences personnelles.

 

Base 70/30 VG PG

 

Une base 70/30 est parfaite pour les vapoteurs en recherche de gros nuages ! La 70/30 offre beaucoup de vapeur sans sacrifier les saveurs. Puisque de nombreux appareils ne peuvent pas supporter des niveaux très élevés de VG, nous recommandons d'utiliser cette base dans des atomiseurs ou des RDAs qui peuvent supporter un liquide plus épais. Si vous choisissez cette base, commencez avec environ 70% de glycérine végétale et 30% de propylène glycol.

Cette base liquide 70/30 laisse un bon rendu entre la saveur, la sensation de hit dans la gorge et la production de vapeur. Une base de 70/30 fonctionnera avec la plupart des appareils et fournira une belle quantité  de vapeur.

 

Base 100% VG Glycérine Végétale

 

Une base 100% VG signifie que vous n’ajoutez aucun PG ! Si vous recherchez de gros nuages, c'est la voie à suivre. Assurez-vous d'utiliser votre e-liquide rapidement car il s'épaissit avec le temps.

Si vous utilisez une base 100% VG, assurez-vous que votre appareil peut supporter un liquide plus épais car certains atomiseurs ou e-cigarette ne sont tout simplement pas conçus pour le VG élevé.

 

Base 100% PG Propylène Glycol

 

Une base 100% PG est parfaite pour les vapoteurs qui veulent faire leur propre liquide avec de la nicotine, mais qui n'aiment pas le fameux hit dans la gorge qui l'accompagne. Certains appareils peuvent gérer des niveaux plus élevés de PG (comme les réservoirs sub-ohm), alors n'hésitez pas à vérifier si vous n'êtes pas sûr du ratio que vous devez utiliser.

Si vous choisissez cette base, nous vous recommandons d'ajuster la quantité d'arôme en fonction de vos préférences !

 

Alors, quel est le verdict sur le choix d'une base liquide DIY ?

 

Que vous fassiez vos premiers e-liquides ou que vous soyez un vapoteur expérimenté, il existe une base adaptée à vos besoins. Le ratio 50/50 PG VG est le plus polyvalent, tandis qu'un ratio 70/30 VG PG offre le plus de vapeur. Pour le vapotage en sub-ohm, nous recommandons de commencer avec un mélange 50/50 et d'ajuster si nécessaire.

Faire votre propre e-liquide sera pour vous une expérience économique et ludique, mais il est important de choisir les bons ingrédients et de les mélanger avec les bons ratios. En utilisant nos bases fabriquées en France, vous pouvez être sûr d'obtenir une base de haute qualité pour créer le e-liquide parfait pour votre cigarette électronique.