Nous allons vous présenter un guide afin de vous aider dans l'utilisation des additifs pour le diy. L'utilisation des additifs pour le diy et bien plus simple que ce que l'on peut en penser.

Ce petit guide  vous permettra de savoir quel additif correspond à quelle sensation ainsi vous pourrez agrémenter vos arômes ou concentré en fonction de vos préférences.

L'additif peut être utilisé dans une recette composée d'arôme pour le diy  eliquide ou ajouter dans un concentré pour l'améliorer où le rendre à son goût. Les additifs pour le diy apporte différentes sensations nous allons les évoquer ensemble.

 

- le sweetener :

A pour but de sucrer votre préparation, c'est l'additif le plus couramment utilisés par les diyeurs.  il se dose généralement à 5 gouttes pour 10 ml de préparation fini. Il vous apportera un effet sucré. afin de ne pas le rendre écran il est recommandé de ne pas dépasser 15 gouttes pour 10 ml de préparation.

- koolada ou cooling agent : 

Lorsqu'on recherche un effet de fraîcheur sans goût de menthe nous allons utiliser l'additif koolada ou cooling agent. Il est recommandé de le doser à 5 gouttes pour 10 ml cet additif ne demande aucune maturation  c'est pourquoi il est préférable de faire des dosages au fur et à mesure. Lorsqu'on souhaite un effet extrêmement frais il est conseillé d'utiliser le cooling agent qui est moins irritant,  celui-ci évite en cas de fort dosage de tousser, il tient extrêmement bien dans le temps contrairement au koolada  qui a tendance à s'estomper dans le temps.

- Acetyl pyrazine :

Acetyl pyrazine est un additif extrêmement concentré il est à utiliser avec parcimonie et le dosage en recommandé et de deux gouttes pour 10 ml de produit fini. Cet additif apportera un parfum de fumée grillé à vos préparations Diy e liquide. En cas de surdosage cet additif apportera une forte sensation de noisettes grillées ou de pop-corn. Cet additif diy demande une dizaine de jours de maturation après son ajout.

- Sour :

L'additif sour est un additif qui permet de retrouver la sensation piquante voir acidulée que l'on retrouve généralement sur les bonbons Cola.  il est fortement utilisé lorsqu'on essaie de reproduire une recette de boisson gazeuse cola, Orangina etc. Cet additif ne nécessite aucune maturation et son effet est immédiat nous vous recommandons de le doser avec parcimonie et au fur et à mesure.  le dosage recommandé et de 5 gouttes par 10 ml.

- Vanilline :

L'additif vanilline et un additif qui apportera des notes de vanille et également un exhausteur de goût vous permettra de réhausser une préparation au e-liquide diy lorsque celle-ci manque de rondeurs et de peps. son dosage recommandé et de 4 à 6 gouttes pour 10 ml de préparation fini . il nécessitera également une bonne quinzaine de jours de maturation.

- ethyl maltol

Cet additif a plusieurs rôles, il permet de sucrer légèrement vos préparations, d'adoucir et d'arrondir des arômes trop secs, de rehausser le goût de certaines saveurs, en cas de surdosage celui-ci apportera un effet bonbons type Barbapapa. Le dosage recommandé de cet additif est généralement de 5 à 7 gouttes par 10 ml de produit fini. Cet additif demande également un petit peu de maturation.

- cannelle

L'additif cannelle est à utiliser avec parcimonie c'est un additif fort en goût et qui devrait être dosé à une goutte pour 10 ml dans un premier temps. Cet additif apporte des notes d'épices à votre liquide diy, cet additif ne nécessite pas de temps de maturation son effet et immédiat.

- clou de girofle :

L'additif clou de girofle est également à utiliser avec prudence il est principalement utilisé dans les liquides tabac, afin d'y apporter une touche d'épices. son dosage recommandé est de une goutte par 10 ml de préparation fini. Nous vous recommandons de l'utiliser avec parcimonie.

- DNB :

L'additif DNB est un additif assez particulier très puissant celui-ci vous apportera un effet de la fumée de cigarette cet additif est à utiliser uniquement avec les arômes tabac son dosage recommandé est d’une goutte pour 10 ml de produit fini et qui demande une quinzaine de jours de maturation afin de bien se révéler.

Conclusion : 

Chacun des additifs  à une particularité bien appropriée à son utilisation. il est important de bien respecter dans un premier temps les dosages préconisés mais rien ne vous empêche de les augmenter ou les diminuer selon votre convenance. Le sweetener est à utiliser sans surdosage afin de préserver la durée de vie de vos résistances.

Nous vous conseillons d'utiliser les additifs que vous ne connaissez pas en petite quantité de préparation fini.