Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Cigarette électronique box : on vous dit tout

Le monde de la cigarette électronique est toujours en évolution. Cela ne se résume pas uniquement à l’apparition de nouveaux parfums sur les liquides. Sachez que ce type d’équipement peut se présenter sous plusieurs formats dont fait partie le modèle box. Vous en saurez plus sur ce type d’e-cigarette en suivant ce guide.

 

Principe et avantages d’une cigarette électronique au format box

Se présentant généralement sous une forme rectangulaire, une cigarette électronique au format box est principalement dotée d’un « mod électronique ». Ce type d’équipement plaira surement à un débutant en vapotage vu qu’il peut être personnalisé en fonction de la situation. Le choix de ce format vous donnera l’opportunité de le régler selon vos besoins. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un réglage simple ou complexe. Le plus important est que le produit répond à vos attentes à chaque utilisation.

Pouvant intégrer un accu, une cigarette électronique de type box procure une importante autonomie. Autrement dit, le produit permet de vapoter pendant une longue période sans connaître la moindre panne. Par ailleurs, l’équipement peut se montrer polyvalent. Cela se traduit par le fait que vous pouvez séparer à tout moment le box et l’atomiseur. L’un de ces deux éléments peut être remplacé à tout moment si vous souhaitez ressentir d’autres sensations. Cela vous évitera aussi d’acheter un nouveau kit de cigarette complet.

 

Les principaux composants d’une e-cigarette au format box

Une cigarette électronique au format box peut avoir plusieurs éléments. Mais, vous devriez vérifier en particulier l’état de certains d’entre eux à commencer par le box en question. Souvent présenter sous une forme carrée, cet élément doit être facile à tenir dans la main. Ajouter à cela, il doit faciliter le réglage de l’appareil grâce au pilotage de l’écran.

Vient ensuite l’atomiseur ou le clearomiseur qui se fixe généralement sur la partie supérieure du box. Cet élément sert principalement à accueillir le e-liquide qui sera chauffé par la résistance. Il faut savoir qu’un atomiseur est un élément facile à manipuler et à entretenir. Vous ne devriez avoir aucun mal à produire de la vapeur avec la cigarette électronique.

Le dernier élément de base est la batterie dont le rôle est d’alimenter l’ensemble du produit. Normalement, cet accessoire garantit l’autonomie de l’équipement. En outre, il faut faire son choix entre les piles intégrées ou amovibles. Ces dernières sont aussi connues sous l’appellation d’accus.

 

Fonctionnement d’une e-cigarette box

Le fonctionnement d’une cigarette électronique au format box est très simple. La batterie produit l’énergie nécessaire pour alimenter l’atomiseur. Ce dernier s’occupe de chauffer le e-liquide afin d’obtenir la vapeur que vous comptez créer. Pour cela, il suffit que vous appuyiez longuement sur le « switch ». Avant cela, il vous est recommandé de bien régler le produit pour qu’il puisse répondre parfaitement à vos attentes. Ainsi, le paramétrage est facilité par la présence d’un écran sur le box. À cela s’ajoutent les boutons de réglage qui sont faciles à accéder. Notez que les options de réglage dépendent du modèle que vous achèterez. En tous cas, le réglage doit vous permettre de choisir la puissance de vape dont vous aurez besoin.

 

Quel kit de box est fait pour vous ?

Au cas où vous l’ignoreriez, vous avez la possibilité de choisir entre trois types de cigarettes électroniques sous format box. Vous pouvez tout simplement commencer par un modèle « simple » qui vous garantira une facilité d’utilisation. Le produit ne devrait avoir aucun mal à reproduire les mêmes sensations que vous avez avec les cigarettes classiques. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour arrêter définitivement la nicotine tout en profitant des meilleures saveurs.

Vient ensuite le modèle « avancé » qui peut être proposé à vapoteur plus expérimenté. Le produit peut parfaitement fonctionner avec un faible taux de nicotine. Notez que l’atomiseur du produit peut produire une importante quantité de vapeur tout en vous offrant plus de sensations. D’ailleurs, vous pourriez opter pour une inhalation directe avec ce type d’e-cigarette. N’oubliez pas que l’autonomie de la batterie vous permettra de prolonger le plaisir.

La dernière option est la catégorie « expert » qui est principalement proposée aux utilisateurs qui n’ont aucun souci avec un matériel reconstructible. Vous pourriez être amené à réaliser le montage de votre e-cigarette tout seul si vous optez pour cette catégorie. De ce fait, vous devez avoir une maitrise des règles de sécurité du vapotage.

 

Comment choisir votre cigarette box ?

Il est facile de trouver une cigarette électronique sous format box répondant à vos attentes. Il suffit de prendre en compte certains points dont les plus importants sont les suivants :

·         L’autonomie du produit : exprimé en « mAh », il est important de déterminer l’autonomie du produit avant de l’acheter. Un modèle inférieur à 1500 mAh est recommandé pour un usage ponctuel. Quant à une utilisation régulière, vous pouvez choisir une autonomie de 1500 à 2500 mAh. Enfin, un modèle de plus de 2500 mAh est recommandé pour un vapotage régulier.

·         Le format du box : ce point concerne le poids et le volume du produit. Ces critères peuvent avoir un impact sur la maniabilité de l’e-cigarette. Ainsi, la meilleure option est de miser sur un modèle compact et nomade. Cela peut vous offrir une meilleure autonomie.

·         La valeur de la résistance : il est tout à fait possible de choisir la valeur qui vous convient pour la résistance du produit. Une valeur inférieure à 0,5 ohm est parfaite pour une inhalation directe avec une vape puissante. En outre, une valeur supérieure à 1,0 ohm procure une sensation plus douce avec une inhalation indirecte. Une valeur entre ces deux (0.5-1.0 ohm) offre une sensation polyvalente que ce soit pour une inhalation directe ou indirecte.

·         La capacité de l’atomiseur : sachez que le remplissage de cet accessoire peut devenir lassant si l’action se répète trop. En outre, il est recommandé de choisir un réservoir de 2 ou 3 ml si vous optez pour un modèle simple. Pour un modèle avancé, vous pourriez choisir une contenance de 4 à 6 ml.

·         Le e-liquide : le choix du e-liquide dépend principalement de l’e-cigarette que vous choisirez. Les flacons avec du VG inférieur ou égal à 50 % sont conseillés pour un box simple. Cependant, vous pourriez aller au-dessus de 50 % pour le VG si vous disposez d’une e-cigarette avancée.

Laissez un commentaire