Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Cigarette électronique et vagues de chaleur : les règles à appliquer !

0 Aimé

Actuellement, fin avril, en plein cœur du printemps, nous ne sommes pas encore inquiétés par de fortes chaleurs (même si en mars, nous avons eu une période historiquement chaude).

Mais dans environ 3 petits mois, l’été arrive, et bien sûr les épisodes très chauds, voire caniculaires, risquent de pointer le bout de leur nez !

Afin d’éviter tout éventuel ennui (ou pire, gros accident), nous allons lister ces quelques points sur lesquels nous vous invitons à être vigilants, pour votre bien et celui de vos proches.

 

1°) Protégez votre cigarette électronique de la chaleur

 

On commence par la chose la plus importante : ne surtout pas laisser son matériel, cigarettes électroniques et/ou accus) en plein soleil ou au contact d’une forte chaleur !

En effet, tout matériel électronique est conçu pour fonctionner selon une certaine plage de température. Il est évident que si nous laissons nos chères cigarettes électroniques au contact direct d’une forte source chaude, c’est préjudiciable…

Que votre matériel soit à batterie intégrée ou fonctionne avec des accus, évitez-leur la chaleur autant que possible !

Sortez de votre esprit la possibilité de laisser le matériel dans votre voiture (où la température est encore plus élevée que l’air extérieur), ou bien sur un mur en plein soleil pendant le jardinage, voire encore sur la serviette de plage…

Vous risquez de voir les batteries ou accus dégazer, ce qui peut être réellement très dangereux en plus de vous faire dire adieu à vos matériels.

Au besoin, si quelque chose a été exposé à une forte chaleur, laissez refroidir tranquillement à l’abri du soleil avant de vous en servir à nouveau, le temps que la température redescende à un seuil correct.

Nous vous incitons à être très attentifs sur ce point crucial !

 

2°) Attention aux e-liquides exposés à la chaleur

 

C’est une question de chimie : tout e-liquide exposé à une forte chaleur devient plus fluide.

Vous ne risquez rien pour votre santé, soyez rassurés, mais les fuites dans vos clearomiseurs ou atomiseurs préférés risquent fortement de vous mettre… un coup de chaud !

Ceci peut aussi accélérer l’oxydation de la nicotine dans vos e-liquides, ce qui peut parfois altérer les saveurs de vos juices favoris (mais sans risque sanitaire encore une fois).

N’hésitez pas à éventuellement acheter ou fabriquer vos e-liquides avec un pourcentage plus élevé en glycérine végétale (VG), qui a la propriété d’être bien plus épaisse que le propylène glycol (PG).

 

3°) Sortez protégés

 

Non, il ne s’agit pas du slogan Sidaction ici, mais bel et bien d’un conseil concernant vos matériels et accus.

Il existe diverses sortes de housses ou sacoches pour vos cigarettes électroniques, lesquelles seront accompagnées de boîtes ou housses en silicone pour accus, afin de transporter le tout en sécurité dans un premier temps (conseil valable toute l’année pour les accus au passage), mais aussi de les prémunir de la chaleur.

Il n’y a pas que les crèmes solaires et boissons fraîches pour être protégé lors de fortes chaleurs, maintenant vous savez quels gestes adopter pour votre sécurité concernant la vape.

Vapote Style vous souhaite de bien profiter des moments ensoleillés à venir, qui font tant de bien au moral, surtout en ces temps compliqués... Mais soyez prudents !

Bonne vape !

Laissez un commentaire