Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Cigarette électronique, késako ?

De quoi est composée une cigarette électronique ?

Normalement, une cigarette électronique doit avoir les éléments de base pour assurer son bon fonctionnement. Ainsi, vous devez prendre en compte les composants d’une e-cigarette suivants :

·         Un embout qui est aussi connu sous le nom de « drip tip » qui conduit la vapeur produit par la cigarette électronique vers la bouche.

·         Un réservoir conçu généralement pour accueillir les e-liquides et garantir un meilleur vapotage. Cet élément peut être équipé ou sans bourre. Vous pouvez aussi choisir un modèle prérempli.

·         Une résistance qui sert principalement à vaporiser le e-liquide grâce à sa capacité de chauffage. Il suffit de la relier facilement avec la batterie pour assurer son bon fonctionnement.

·         Un atomiseur/clearomiseur qui renferme à lui seul le réservoir et la résistance de l’e-cigarette. Cet élément offre aussi un meilleur contrôle du niveau de e-liquide.

·         Une batterie parfaitement robuste pour fournir l’énergie nécessaire pour chaque vapotage. Notez que vous pouvez choisir le type de batterie qui convient à l’équipement.

·         Un chargeur qui sert à recharger la batterie de votre e-cigarette. Vous aurez aussi un large choix sur le type de chargeur que vous comptez utiliser.

 

Les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser une cigarette électronique

Il est souvent difficile d’arrêter les cigarettes ordinaires. Certaines personnes n’arrivent même pas à s’en sortir. Sachez que vous aurez plus de facilité à vous en sortir si vous achetez une cigarette électronique. En effet, ce type d’équipement permet de passer facilement un cap et de vaincre complètement votre dépendance en nicotine. D’ailleurs, l’arrêt des cigarettes ordinaire peut se faire plus vite que prévu contrairement à ce que vous pourriez l’imaginerez. À noter qu’une e-cigarette vous offre en même temps un maximum de plaisir.

Il faut savoir que l’utilisation d’une cigarette électronique peut vous aider à réguler le taux de nicotine qui convient à vos attentes. Vous pourriez même utiliser l’équipement chaque fois que vous en avez envie. Vous aurez même un meilleur contrôle de la situation vu que vous pourriez choisir le goût que vous souhaitez obtenir. Il vous est parfaitement possible de choisir le style de cigarette électronique que vous souhaitez utiliser. N’oubliez pas que le choix d’e-cigarette peut dépendre de vos habitudes de cigarettes ordinaires.

 

Les e-cigarettes peuvent se présenter sous plusieurs types

Trois types de cigarettes électroniques peuvent être proposés sur le marché actuel. D’abord, vous pouvez utiliser un modèle avec un format « tubulaire » qui se distingue pour sa forme et sa petite taille. Vous pouvez l’utiliser à tout moment pour profiter du plaisir qu’elle peut vous offrir. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à utiliser le produit même si vous débutez avec le vapotage. Le réglage de ce type d’e-cigarette ne vous posera pas non plus le moindre souci.

Vous pourriez aussi vous procurer une cigarette électronique avec un format « box ». Ce type d’e-cigarette vous garantira une meilleure sensation chaque fois que vous vapoterez. Vous profiterez même d’un meilleur hit avec ce type de cigarette. Il suffit de régler le produit en fonction de vos besoins pour profiter pleinement de votre e-cigarette. N’oubliez pas que ce type d’équipement offre une autonomie impressionnante, peu importe la puissance que vous choisirez.

Quant à un format « pod », il se distingue par sa ressemblance avec les cigarettes ordinaires. Cela est valable que ce soit pour sa forme ou pour sa taille. Vous pouvez compter sur la discrétion du produit. Notez aussi que le choix d’une cigarette électronique sous format « pod » peut produire beaucoup de vapeur à chaque vapotage. Cela vous garantira certainement une meilleure sensation et beaucoup de plaisir avec votre e-cigarette. Vous ne devriez avoir aucun mal à régler le produit pour l’utiliser dans les meilleures conditions.

 

Le choix d’une cigarette électrique dépend du profil de l’utilisateur

Il est primordial de bien choisir votre e-cigarette avant de commencer le vapotage. Ainsi, il ne faut pas se limiter uniquement sur le plan esthétique pour profiter pleinement du produit. Plus précisément, le choix d’une cigarette électronique peut dépendre du profil de chaque utilisateur. Vous pourriez être considéré comme fumeur occasionnel si vous ne consommez pas plus de 10 cigarettes par jour. Un fumeur régulier peut de son côté consommer jusqu’à 20 cigarettes au quotidien. Enfin, il y a le fumeur endurci qui consomme plus de 20 tiges de cigarettes tous les jours.

Vous aurez plus de facilité à choisir votre cigarette électronique après avoir déterminé votre profil. Sachez que vous pourriez arrêter la nicotine au fur et à mesure que vous vapoterez. Autrement dit, vous pouvez utiliser une cigarette électronique pour faire du sevrage. Peu importe votre profil, le choix d’une e-cigarette dépend de l’autonomie et du clearomiseur que vous souhaitez utiliser.

 

L’achat d’un bon e-liquide est aussi important pour un débutant

Il est tout à fait possible de choisir le e-liquide qui vous convient avant de vapoter. Sachez alors que vous pouvez choisir le dosage de nicotine dans les flacons de e-liquide que vous souhaitez utiliser. Pour un fumeur occasionnel, il est recommandé de choisir un taux de 6 mg/ml. Quant à un fumeur régulier, vous pouvez utiliser du e-liquide avec un taux de 12 mg/ml. Vous pourriez aussi opter pour un taux de 18 mg/ml si vous êtes un consommateur de cigarette endurci.

Il ne faut pas non plus négliger le goût et la saveur de votre e-liquide. De cette manière, vous pourriez profiter d’une meilleure sensation et de plaisir selon le flacon que vous choisirez. Prenez aussi le temps de déterminer le taux de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale) dont vous avez besoin. Dans tous les cas, plusieurs flacons de e-liquides sont proposés sur le marché actuel. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste ou des autres utilisateurs d’e-cigarettes au cas où vous en aurez besoin.

Laissez un commentaire