Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Comment choisir la batterie d’une cigarette électronique

0 Aimé

L’utilisation d’une cigarette électronique est souvent utilisée pour remplacer les cigarettes standards que vous avez l’habitude de fumer. Toutefois, vous devez prendre note que le bon fonctionnement de l’équipement dépend de la puissance et de l’autonomie de la batterie. Ainsi, il vous est recommandé de bien choisir cet accessoire pour que vous puissiez vapoter en toute tranquillité chaque fois que vous le souhaitez. Voici les critères que vous devriez prendre en compte avant d’acheter une batterie pour votre e-cigarette.

 

L’autonomie de l’accessoire

Il est primordial de bien déterminer l’autonomie de la batterie avant de l’acheter. Cela permet de connaitre le temps que vous pouvez passer à vapoter avec votre cigarette électronique. Généralement, l’autonomie de la batterie est exprimée en mAh (milliampère par heure). Ainsi, la mesure détermine les éléments milliampères que vous pourriez dépenser sur la batterie chaque heure. Il faut savoir que toutes les batteries proposées sur le marché ont chacune leur autonomie. De plus, tous les modèles qui vous seront proposés ne seront pas tous efficaces à 100 %.

Il est bon de noter que l’autonomie d’une batterie peut dépendre de la tension ainsi que son taux de décharge. Autrement dit, un accu avec une grosse autonomie aura beaucoup de mal à supporter un important taux de décharge. Il est presque impossible de profiter de tous ces points dans une seule batterie.

 

La tension offerte par la batterie

Les inconditionnels de la cigarette électronique vous inciteront certainement à choisir une batterie avec une tension élevée. Généralement exprimé en volt, un modèle avec une tension élevée vous garantira moins de perte à chaque vapotage. Toutefois, il ne faut pas uniquement vous baser sur ce point pour déterminer la tension idéale pour la batterie de votre cigarette électronique. Vous devriez aussi prendre en compte l’efficacité ainsi que la fonction de l’équipement.

Normalement, le marché actuel vous laisse le choix entre les nombreuses tensions de fonctionnement de batterie qui vous conviennent. Certes, la diversité de la tension ne changera pas la quantité de courant pouvant être produit par la batterie. En outre, vous devez savoir qu’un modèle avec une forte tension vous garantira plus d’avantages qu’un accu moins faible.

En outre, il ne faut pas oublier le fait que la charge de la batterie dépendra de la tension qu’elle produit. Autrement dit, la charge restante diminue en même temps que la tension. Sachez qu’une batterie avec une tension puissante peut offrir une bonne autonomie ainsi qu’un bon taux de décharge. De plus, l’accessoire ne chauffera pas trop même pour une utilisation prolongée.

 

Le taux de décharge et la température de chauffe

Ce critère concerne principalement la capacité de la batterie à produire du courant en toute sécurité tout en évitant de surchauffer. De ce fait, il ne faut pas foncer tête baissée à vous procurer le modèle le mieux noté que vous trouverez sur le marché. Ainsi, il faut prendre en compte le rapport entre le taux de décharge du produit avec son autonomie ainsi que sa résistance à la chauffe. Pour cela, il vous est recommandé de bien déterminer les conditions d’utilisation de la batterie. Autrement dit, cela dépend de la manière dont vous utiliserez votre cigarette électronique.

Concernant la température de chauffe, cela peut dépendre de la composition chimique du produit. Vous devez prendre note du fait que ce point déterminera le niveau de sécurité pouvant être offert par une cigarette électronique. Pour aller plus loin, la température de chauffe peut avoir un impact sur la durée de vie de la batterie. Notons qu’une température trop élevée finira par causer un dysfonctionnement de votre cigarette électronique. Ainsi, il vous est recommandé de prioriser les batteries avec une basse température de chauffe.

 

Vous débutez avec une e-cigarette : quelle batterie choisir ?

Un nouvel utilisateur d’une cigarette électronique peut parfaitement avoir du mal à déterminer la batterie qui convient à son équipement. Pour cela, vous pouvez privilégier l’autonomie de l’accessoire si vous voulez vapoter le plus longtemps possible. Cela permet de profiter du confort offert par l’équipement chaque fois que vous l’utiliserez. Normalement, le choix de l’autonomie vous évitera de recharger la batterie de manière régulière. Sachez que cela peut aussi avoir un impact sur la durée de vie du box de votre cigarette.

Il est aussi important de vérifier que le modèle qui vous intéresse s’intègre parfaitement avec l’atomiseur du produit. Certaines batteries ne peuvent s’adapter qu’à certains types d’atomiseurs. Cela est valable que ce soit sur la forme ou sur la compatibilité technique des deux éléments. Pour plus de précisions, sachez que certaines batteries ne fonctionnent pas avec les résistances qui fonctionnent au-dessous de 0,5 Ohm. À souligner qu’il est plus avantageux de commencer l’utilisation d’une cigarette électronique avec des résistances de 1 Ohm.

 

Opter pour une batterie recyclable : est-ce possible ?

Comme vous pouvez vous y attendre, il est désormais possible de choisir une cigarette électronique dotée d’une batterie recyclable. Il suffit de déterminer le modèle qui vous convient avant de passer la commande. Vous participerez certainement à la protection de l’environnement en optant pour une batterie recyclable. Normalement, cette possibilité est affichée sur le corps ou le carton du modèle que vous achèterez. D’ailleurs, les batteries recyclables peuvent être jetées dans des zones bien distinctes.

 

Les principes de base à connaitre avant d’acheter votre batterie

Comme vous le savez déjà, la batterie peut être considérée comme étant l’âme d’une cigarette électronique. Mais, prenez déjà note du fait que le choix de cet accessoire peut dépendre de l’expérience de l’utilisateur de la cigarette. Un novice peut par exemple miser uniquement sur l’autonomie tandis qu’un fumeur expérimenté prendra en note d’autres critères. Ainsi, il est important que vous choisissiez une batterie avec de meilleurs ratios. L’objectif est de vous aider à vapoter en toute tranquillité et d’éviter les mauvaises surprises.

Le choix de cet accessoire peut aussi dépendre du style de vape que vous souhaitez adopter. Il faut reconnaitre que vous pourriez vous procurer deux batteries différentes surtout pour l’autonomie et le taux de décharge. Peu importe votre choix, n’oubliez pas que l’accu ne fait pas partie des consommables sur une cigarette électronique. Cela est dû au fait que l’accessoire peut être rechargé autant de fois que possible avant d’atteindre sa fin de vie.

Laissez un commentaire