Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Comment protéger la batterie de votre cigarette électronique pendant l’été

Ne laissez pas votre batterie dans la voiture 

L’intérieur d’une voiture se réchauffe rapidement, même par temps relativement frais. En un peu moins d’une heure, la température à l’intérieur d’une voiture peut monter en flèche et atteindre 50 ºC. Si vous laissez votre batterie seule dans la voiture, vous aurez de la chance si elle n’est pas endommagée à votre retour. Par contre, si vous n’avez pas de chance, vous pourriez vous retrouver avec un siège au premier rang face à l’explosion. En deux mots, laisser une batterie dans la voiture n’est tout simplement pas une bonne idée.

Si vous prenez la route, idéalement, il faudrait sceller la batterie à l’intérieur d’un sac en plastique et la laisser dans un endroit frais. Par contre, si vous êtes dans l’urgence, la moindre des choses est de la placer en bas dans la voiture et à l’abri de la lumière directe du soleil. 

Autre petite astuce à garder à l’esprit lorsque vous voyagez ; n’oubliez pas de séparer vos batteries. Si les parties métalliques des piles se touchent ou touchent toute autre surface métallique, elles peuvent se court-circuiter et parfois déclencher un incendie involontaire lors de votre voyage en train ou en avion.  

Réduisez la tension de votre cigarette électronique 

Pendant l’été, le problème le plus courant pour les vapoteurs est la surchauffe de la batterie. Tous les appareils de vapotage contiennent une sorte de batterie lithium-ion. Lorsqu’elles sont fortement surchauffées, les batteries lithium-ion explosent. L’explosion elle-même est dangereuse et la batterie deviendra inutile après coup. Il faut donc toujours garder vos batteries à bonne température car elles commenceront à surchauffer à partir de 37 ºC.

En ce qui concerne les cigarettes électroniques jetables ou encore les cigarettes électroniques en tube, vous n’êtes pas obligé de garder un œil sur la tension. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une cigarette électronique de type box avec plusieurs réglages de tension, il est généralement préférable de réduire la tension pendant les mois d’été.

Cela aide à prévenir la surchauffe, et comme le temps chaud a tendance à agir sur le e-liquide de toute façon, il ne faut généralement pas autant de tension pour produire le même nuage de vapeur que d’habitude.

Gardez votre batterie à l’abri du soleil 

Même lorsque vous êtes dehors avec une belle brise, laisser votre batterie en plein soleil est une mauvaise idée. En plus de décolorer et de détériorer votre e-liquide, la lumière directe du soleil risque également de surchauffer votre batterie et de conduire à une situation potentiellement dangereuse.

Le vapotage à l’extérieur pendant les vacances est toujours attrayant, mais il est préférable de rester à l’ombre où il est plus facile d’empêcher votre batterie de devenir trop chaude.

Pendant les mois d’été, il est essentiel de suivre ces conseils de sécurité pour tirer le meilleur parti de votre expérience de vapotage estivale. Le soleil est probablement le pire ennemi de votre équipement de vapotage et la batterie est l’élément le plus vulnérable de votre appareil.

C’est pourquoi il est essentiel de la protéger et d’y porter une attention particulière.

Laissez un commentaire