Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Comment utiliser efficacement votre cigarette électronique et son e-liquide ?

0 Aimé

Au début, tout le monde est un peu inquiet à l'idée de gaspiller inutilement une partie du e-liquide acheté. C'est donc tout à fait normal de vouloir être prudent surtout qu'il n'y a rien de pire que de renverser une cartouche entière. Une fois que vous aurez suivi tous nos prochains conseils, le talent de manier à la perfection la cigarette électronique vous viendra naturellement.

Préparez et inspectez le réservoir de la cigarette électronique

Avant de remplir votre réservoir, vous devez vous assurer que la batterie est complètement dévissée. Retirez-la et mettez la en lieu sûr. Le danger de saturer votre batterie est minime mais vous voulez toujours l'éviter. Si la batterie est aspergée, elle cessera probablement de fonctionner et devra être remplacée.

Le réservoir de votre cigarette électronique est conçu pour durer un certain temps mais vous devez idéalement toujours faire une petite inspection lors de la recharge. Retirez d'abord le capuchon en plastique.

Certains modèles auront un anneau en caoutchouc juste en dessous, alors n’hésitez pas à le retirer également. Ensuite, regardez de près les mèches. Ce que vous cherchez ici, ce sont des marques de brûlure autour des mèches. Si vous les voyez, alors il faut envisager de remplacer le réservoir.

Rechargez votre cigarette électronique avec le e-liquide

Le moyen le plus rapide et le plus simple d'effectuer une recharge est de faire couler doucement le e-liquide. Tout ce que vous avez à faire c'est de garder le réservoir légèrement incliné et de verser le e-liquide via de petites gouttes, une à la fois, afin d'éviter les déversements.

Vous obtiendrez entre 25 et 30 gouttes dans la plupart des cas. Essayez de ne pas remplir au-delà des trois-quarts de la capacité du réservoir. Au delà de cette mesure, vous augmentez vos chances de perdre inutilement une partie de votre e-liquide. Une fois que le réservoir est rempli, tout ce que vous aurez à faire, c'est de restaurer l'anneau en caoutchouc, le capuchon en plastique et enfin la batterie.

Ce processus suppose que vous remplissiez votre réservoir une fois vidé de son e-liquide. Si vous comptez changer votre réservoir au milieu de la dose précédente de e-liquide, alors vous ne devriez pas oublier de prendre les mesures nécessaires pour vous débarrasser des « saveurs fantômes ».

Quelques conseils d'utilisation de votre cigarette électronique

La première chose que vous devriez constamment vérifier c'est l'état de votre bobine. Une bobine est censée durer une ou deux semaines. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, elles peuvent durer un peu plus longtemps mais si vous utilisez votre cigarette électronique quotidiennement, il faut penser à changer votre bobine au moins deux fois par mois.

Si vous souhaitez remplir votre réservoir, la meilleure chose à faire est de donner à votre cigarette électronique quelques minutes pour respirer. Un délai d'environ cinq minutes fait toute la différence par rapport à la performance de votre appareil. Cela donne au coton le temps d'absorber le e-liquide pour qu'il soit distribué correctement à chaque inhalation.

Laissez un commentaire