Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Connaitre la composition du e-liquide

0 Aimé

Vapoter avec un mauvais e-liquide nuit grandement au plaisir que cela peut offrir. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de s’informer sur la qualité ainsi que la saveur du liquide que vous comptez acheter avant de valider le choix. Pour cela, la composition du produit peut s’avérer décisive. C’est de ce point que nous allons voir à travers le guide suivant.

 

Le PG et le VG : les bases du e-liquide

Le taux de PG et de VG détermine la qualité du e-liquide. Ainsi, il est plus judicieux de s’intéresser sur ces deux points avant d’acheter le moindre flacon.

Le Propylène-Glycol (PG) : généralement incolore, le propylène-glycol est un liquide moins éphémère et légèrement visqueux. Ce produit possède aussi un caractère inodore et hygroscopique. Autrement dit, il peut absorber facilement l’humidité qui circule dans l’air.

Pouvant être utilisé dans plusieurs domaines, le PG est indispensable pour la consommation de e-liquide. D’abord, le produit garantit le « hit » produit par le liquide à chaque vapotage. À noter que le « hit » provient principalement de la nicotine contenue dans le liquide. Autrement dit, vous sentirez une meilleure sensation sur la concentration de la gorge. Ainsi, vous aurez l’impression d’inhaler facilement la fumée des vraies cigarettes.

En plus de faire ressortir la puissance de la nicotine, le PG met aussi en avant le goût du liquide. Il est possible de dégager une bonne quantité de vapeur tout en faisant ressortir l’arôme du liquide. Il est plus facile d’apprécier la saveur du produit tout en profitant du plaisir offert par la cigarette électronique.

La Glycérine végétale (VG) : la glycérine végétale est aussi visqueuse et inodore contrairement à ce que l’on peut s’imaginer. Cet élément accompagne toujours le PG afin de garantir le plaisir du vapotage. Une bonne quantité de glycérine offre l’opportunité de faire beaucoup de vapeur chaque fois qu’on fume une cigarette électronique. Ajouter à cela, cet élément a pour rôle d’adoucir les arômes sur le liquide. D’ailleurs, vous ne risquerez pas de sentir fortement le hit créer par la nicotine quand vous vapoterez.

Cela rend chaque expérience avec une cigarette électronique plus agréable. Toutefois, il faut prendre le temps de bien vérifier le taux de VG dans un liquide pour ne pas gâcher la sensation qu’il peut offrir. Pour un débutant, il ne faut pas hésiter à s’informer auprès des habitués ou des professionnels en cigarettes électroniques.

Dans tous les cas, on peut dire que le rapport entre le taux de PG et de VG détermine le caractère du liquide. Plus précisément, un flacon avec un PG élevé procure plus de saveur (arôme) et de hit. En outre, un VG élevé permet de produire plus de vapeur pendant chaque vapotage.

 

Les autres composants de l’e-liquide

D’autres composants peuvent aussi déterminer la qualité d’un e-liquide. Vous devriez alors vous informer sur les éléments suivants :

Les arômes : certes, l’arôme est souvent pris à la légère par les débutants en cigarettes électroniques. Par contre, il faut prendre note du fait que cet élément est indispensable vu que le goût du produit dépend de celui-ci. Vous devez savoir que le marché actuel offre le choix entre l’arôme alimentaire et l’arôme naturel. Ce dernier se distingue par sa composition en produit d’origine naturelle. Il est plus prudent de bien déterminer l’arôme qui vous convient avant d’acheter un flacon de e-liquide.

L’alcool et/ou l’eau : il faut savoir que l’alcool et l’eau sont loin d’être des composants de base d’un e-liquide. En plus de cela, ces deux éléments ont le même rôle avec le produit. Plus précisément, l’eau et l’alcool sont principalement utilisés comme fluidifiants pendant la conception de e-liquide. En plus de cela, ces éléments ne sont pas présents en grande quantité dans chaque flacon. L’alcool en particulier n’aura aucun impact sur la santé ou l’état en général du fumeur vu qu’il ne se mélangera pas au sang. La quantité d’alcool présent dans le liquide s’évapore rapidement contrairement aux idées reçues.

La nicotine : tous les fumeurs de cigarettes sont pleinement au courant de l’importance de la nicotine quand on fume. Il faut reconnaitre que de nombreux e-liquides sont composés de cet élément. Ce point est très important si vous souhaitez arrêter les cigarettes ordinaires et vous tourner vers les cigarettes électroniques. La nicotine donne la même sensation qu’avec de bonnes vieilles cigarettes.

D’un autre côté, vous devez savoir que le marché actuel permet de se procurer des liquides sans nicotine. Il est aussi possible de se procurer des flacons avec différents taux de nicotine. C’est pour cet avantage qu’il est plus facile d’arrêter les cigarettes ordinaires et commencer le vapotage.

Le taux de nicotine dans le liquide garantit le hit qu’il peut offrir aux fumeurs. On peut dire avec certitude qu’un liquide avec un important taux de nicotine propose toujours un hit plus fort. Sachez aussi que la nicotine peut stimuler ou apaiser le fumeur selon sa quantité. Une faible présence de cet élément peut stimuler le fumeur tandis qu’une forte dose de nicotine peut le calmer.

 

Que veut dire la tête de mort qu’on trouve sur une bouteille de e-liquide ?

Au cas où vous l’ignoreriez encore, l’ajout d’une tête de mort sur chaque bouteille de e-liquide est dû à sa contenance en nicotine. N’oubliez pas que cette dernière peut devenir mortelle si elle est consommée en grande quantité. Du coup, tous les fabricants de e-liquide avec nicotine à l’obligation d’ajouter la marque « T+ » sur les flacons.

Sans ce marquage, on peut dire que le liquide ne contient pas de nicotine. En outre, l’omission de ce marquage sur du e-liquide contenant de la nicotine peut entrainer une lourde punition. Le fabricant ainsi que le fournisseur du produit peuvent encourir une importante amende.

Sachez aussi que la loi oblige les fabricants de e-liquide à ajouter d’autres indications. On peut par exemple citer le port de gants et de lunettes de protection pendant la préparation du liquide. Par ailleurs, ces indications ne sont pas visibles sur les e-liquides sans nicotine. Il faut admettre que la nicotine est élément très important pendant la fabrication de e-liquide.

Laissez un commentaire