Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Démarrer avec la cigarette électronique

0 Aimé

Quelques points sont à prendre en compte avant de commencer à vapoter avec une cigarette électronique. Il faut savoir que chacun peut avoir un profil qui le définit avant même d’acheter le produit. Avec ce guide, vous aurez plus de précision sur la cigarette électronique adaptée à votre profil.

 

Le côté technique du produit

Certes, certains vapoteurs ont tendance à choisir des cigarettes de petite taille qui ne s’éloigne pas trop des cigarettes ordinaires. Mais, il faut savoir que le marché actuel permet d’accéder facilement aux cigarettes sous forme de « box ». Ce type de produit se distingue avec sa forme, mais aussi son autonomie. Vous ne serez plus obligé d’emporter une batterie de recharge pour vapoter tranquillement avec l’autonomie du produit. Les nouvelles gammes sont aussi faciles à recharger et ne prennent pas beaucoup de temps pour être pleines.

D’un autre côté, le choix d’atomiseur est aussi déterminant surtout pour un vapoteur débutant. Pour commencer, il vaut mieux choisir un modèle de petite taille. Cela permet d’apprivoiser facilement l’équipement. Au fil du temps, vous pourriez choisir un clearomiseur plus grand capable de contenir plus de liquide. De cette manière, il est facile de produire plus de vapeur tout en profitant d’un meilleur rendu pour les saveurs.

Dans tous les cas, une cigarette électronique avec un format box procure de nombreux avantages y compris le réglage de la puissance. Vous aurez droit à une importante plage pour le réglage du produit. Cela garantit le plaisir et le confort à chaque vapotage. A priori, il est recommandé de bien déterminer ce dont vous avez besoin avant d’acheter une cigarette électronique.

 

Le choix des arômes et du PG/VG

Il est primordial de bien choisir l’arôme qui vous convient le mieux pour l’e-liquide. La meilleure option est de tester le produit avant de valider le choix pour éviter de mauvaises surprises avec la saveur. En effet, vous pourriez vous laisser tenter d’abandonner la cigarette électronique si l’arôme ne convient pas à vos attentes. Pour plus de plaisir, il ne faut pas hésiter à se procurer deux modèles d’e-liquide au minimum. Le plus important est de ne pas avoir envie de revenir aux cigarettes ordinaires.

Le taux de PG (Propylène Glycol) et de VG (Glycérine Végétal) est aussi crucial pour chaque utilisation d’une cigarette électronique. Si un ratio de PG/VG de 70/30 est bon pour débuter en vapotage. Il est peut-être plus avantageux de choisir des liquides avec 60/40 ou 50/50 si vous êtes sensible aux PG. Il faut savoir qu’une forte concentration en VG peut réduire la sensation sur les arômes. Cependant, vous pourriez faire plus de vapeur avec la cigarette. Cela implique que le liquide peut réduire le plaisir ressenti avec la cigarette si on opte pour plus de VG.

En outre, il ne faut pas se hâter à penser que vous ne supportez pas le PG si vous toussez au début. Cela est tout à fait normal vu que le corps n’est pas encore adapté au produit. Plus précisément, les poumons sont encore habitués à recevoir les contenants des cigarettes ordinaires. Généralement, cette envie de tousser disparait au bout de 5 à 10 minutes pendant le premier vapotage.

 

La nicotine dans les liquides

Contrairement aux idées reçues, il est facile de trouver des e-liquides contenant de la nicotine. De plus, chacun peut choisir la quantité de nicotine qui lui convient. Les habitudes avec les cigarettes ordinaires ne doivent pas influencer le choix de nicotine dans le liquide. Ainsi, il est recommandé de déterminer la puissance de nicotine dont vous avez besoin avant de valider l’achat d’un flacon d’e-liquide. Un grand fumeur peut parfaitement opter pour du liquide plus faible en nicotine si c’est ce qui lui convient. Dans tous les cas, il est faisable d’augmenter ou de diminuer le taux de ce composant en fonction de la situation.

Il faut savoir que la quantité de nicotine dans le liquide n’est pas dangereuse pour la santé. Notez bien que le danger du tabagisme concerne l’inhalation de la fumée, mais non la quantité de nicotine. En plus de cela, le taux de ce composant ne cause aucun signe de cancer contrairement à ce que l’on peut s’imaginer. Il est bon de savoir que l’absence de nicotine dans le liquide peut grandement vous inciter à consommer à nouveau du tabac. Effectivement, il est difficile de s’habituer au changement quand cela se fait à coup sec. Ainsi, il est fortement recommandé de commencer par des liquides contenant de la nicotine même si c’est à faible dose.

 

Optez pour la cigarette qui vous fera plaisir

Généralement, le vapotage est une question de plaisir, mais non une dépendance à la cigarette électronique. De ce fait, il est plus intéressant de se concentrer sur le plaisir qu’on peut ressentir avec l’équipement tout en optant pour le liquide qui vous convient.

Le plaisir dépend aussi de la quantité de nicotine dans le liquide. Plus précisément, il ne faut pas précipiter à changer le dosage de nicotine dans le produit. Le changement se fait facilement au fur et à mesure que vous utilisez une cigarette électronique. Vous le sentirez tout seul vu que le corps peut montrer des signes quand il a besoin d’un changement. Il est bon de savoir que la nicotine dans le liquide ne cause pas toujours une dépendance à l’équipement.

Le remplacement de la cigarette, il faut faire attention à vérifier la performance de l’appareil. Ainsi, le corps doit s’adapter facilement au nouveau produit. Ce qui fait que vous pourriez avoir une fausse impression avec la cigarette. Vous pourriez aussi opter pour d’autres types de cigarettes comme le dripper qui peuvent offrir plus de performance. Toutefois, l’utilisation d’un tel atomiseur peut vous inciter à replonger dans les cigarettes standards.

Le plaisir offert par une cigarette électronique dépend principalement du matériel et du liquide utilisé. À cela s’ajoute la manière dont vous utiliserez le produit. Enfin, il ne faut pas hésiter à dépenser plus pour vapoter tranquillement en fonction de vos besoins. Cela permet de profiter pleinement de tous les avantages avec votre cigarette électronique.

Laissez un commentaire