Navigation dans le blog

Derniers commentaires

E-liquide : Le petit guide du débutant

0 Aimé

Pourquoi opter pour le vapotage ?

Tout d'abord, il faut comprendre qu'arrêter de fumer est difficile à faire. Le tabagisme est une "toxicomanie" dans le sens où la nicotine entraîne une réelle dépendance. De nombreux fumeurs essaient et échouent plusieurs fois avant de réussir et il y a plusieurs raisons à cela. La première est la nécessité de remplacer ce mouvement de la main vers la bouche qui s’enracine dans le comportement quotidien du fumeur.

Le besoin de faire quelque chose avec ses mains est tout aussi mauvais que les envies intenses de nicotine qui testent la volonté du fumeur bien qu'il est désormais prouvé que de nombreuses personnes ont réussi avec succès la transition du tabagisme au vapotage.

Lorsque vous passez des cigarettes au vapotage, vous pouvez choisir un e-liquide avec zéro teneur en nicotine ou vous pouvez y aller plus doucement et progresser sur plusieurs mois en adoptant un e-liquide à faible teneur en nicotine.

Cela dit, abandonner cette habitude n'est pas la seule raison pour laquelle le vapotage devient populaire. En plus d'être beaucoup moins cher et moins nocif que de fumer du tabac, les gens se tournent également vers le vapotage pour les nombreuses expériences de saveurs qu'il peut offrir, en particulier connaissant le vaste choix d’arômes proposés parmi les e-liquides.

Qu'est ce que le e-liquide ?

L'arôme également connu dans la composition de e-liquide est une substance qui est placé dans le réservoir d'une cigarette électronique pour créer de la vapeur. C'est ce que vous inspirez et expirez dans le cadre du processus de vapotage.

Lorsque le liquide est chauffé, selon sa composition, sa nature change. Nous savons, par exemple, que lorsque l'eau est chauffée à une température élevée, elle s'évapore, en passant du liquide à la vapeur. Le e-liquide agit de manière similaire.

Selon le kit de vapotage que vous avez et votre propre préférence de température, le e-liquide est chauffé à une température comprise entre 90°C et 200°C, ce qui le fait passer de l'état liquide à celui de la vapeur.

Le e-liquide est généralement un mélange de nicotine, propylène glycol ou glycérine végétale ou un mélange des deux en plus de l'arôme alimentaire qui aide à obtenir le goût que vous souhaitez inhaler.

Quels sont les arômes les plus populaires ?

Si vous débutez dans le vapotage, savoir quelles saveurs sont les plus populaires est une excellente façon de commencer même s'il faut toujours garder à l’esprit que le palais de chacun est différent.

L'un des classiques de tous les temps est le e-liquide mentholé. Cette saveur fraîche est souvent incontournable auprès des débutants. Les arômes fruités sont aussi très demandées. Par exemple, l’arôme de myrtille est idéal si vous appréciez les saveurs sucrées mais si vous voulez un soupçon d'aigreur, alors le e-liquide arôme cerise sera parfait pour vous.

Relativement peu coûteux, vous pouvez expérimenter autant d'arômes que souhaitez jusqu'à ce que vous puissiez identifier vos saveurs préférées.

Laissez un commentaire