Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Inhalation directe ou indirecte : tout savoir

0 Aimé

Vous souhaitez utiliser une cigarette électronique ? Cela peut se faire à tout moment et vous garantira un important niveau de confort à chaque utilisation du produit. Ajouter à cela, vous aurez le choix entre une inhalation directe et une inhalation indirecte. Ces deux méthodes offrent du plaisir à chaque vapotage. Ce guide est parfait pour vous donner plus de précision concernant ces styles d’inhalation.

L’inhalation indirecte

·         Principe de l’inhalation indirecte

La méthode d’inhalation indirecte est très appréciée par les amateurs de cigarette électronique. Mais avant cela, vous devez choisir la variante d’inhalation qui vous convient avant même d’utiliser votre e-cigarette. Vous pourriez par exemple conserver la fumée dans la bouche pour faire des ronds de fumée ou ne pas inhaler directement la fumée à chaque vapotage. Par ailleurs, cette méthode consiste à stagner la fumée dans la bouche avant de l’inhaler à travers les poumons. Il suffit d’assurer la forte dépression pendant le passage de la fumée au niveau du filtre. Il est aussi recommandé de choisir un réservoir avec une petite entrée d’air.

 

·         Les avantages de l’inhalation indirecte

L’inhalation indirecte est avant tout proposée pour débuter en cigarette électronique. Cette méthode procure un rendu de saveurs à chaque vapotage. Il est plus judicieux d’utiliser une puissance assez faible avec la cigarette. Cela permet même d’assurer l’autonomie de la batterie tout en vous aidant à bien maitriser la consommation de e-liquide.

 

·         Obtenir le bon matériel pour l’inhalation indirecte

Il est facile de dénicher le matériel à utiliser pour réussir une inhalation indirecte avec une cigarette indirecte. Vous devez en premier lieu déterminer choisir une batterie avec une faible puissance. En effet, une pile de 10 à 30 watts peut suffire pour vous vapoter correctement comme vous le souhaitez. Ainsi, vous obtiendrez de la vapeur tiède et non chaude. De ce fait, pensez à choisir une batterie intégrée pour profiter pleinement de votre e-cigarette. Vous pourriez aussi vous procurer un modèle avec un petit clearomiseur dont la résistance est supérieure à 1 Ohm. Cela permet d’utiliser correctement la cigarette électronique avec une faible puissance. En outre, il vous est recommandé de fermer les « airflows » pour renforcer l’effet de résistance avec le produit. Le dernier critère de choix est l’utilisation d’un « drip tip » (embout buccal) avec un profil à la fois fin et long. De cette manière, vous allez augmenter l’intensité de l’arôme dégagé par votre e-liquide. Ce principe est connu comme étant un effet venturi.

 

L’inhalation directe

·         Principe de l’inhalation directe

Cette technique consiste à inhaler directement la fumée à travers les poumons. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé de retenir les fumées dans la bouche. Cette méthode est principalement recommandée à ceux qui ont plus d’expérience en cigarette électronique. En outre, il est important de bien choisir l’équipement à utiliser pour faciliter le passage d’air à chaque vapotage. Vous devriez par exemple opter pour un modèle puissant avec des arrivées d’air (airflows) assez large. L’inhalation directe permet aussi de produire une bonne quantité de vapeur à chaque inhalation.

 

·         Les avantages de l’inhalation directe

L’inhalation directe offre des avantages considérables dont vous pourriez profiter à chaque vapotage. Cela ne se limite pas à la faculté de produire de grosses vapeurs. Vous aurez aussi réalisé une fumée dense et pas chaude en même temps. En effet, la fumée ne passera pas par la cavité buccale qui peut refroidir rapidement la fumée. Cette méthode permet aussi de réaliser une aspiration directe, mais très courte selon vos envies.

 

·         Le matériel adapté à une inhalation directe

Prenez le temps de bien choisir la cigarette électrique que vous comptez utiliser pour réussir une inhalation directe. Commencez par choisir une batterie fonctionnant avec une importante plage de puissance. Vous pouvez même aller jusqu’à 200 watts pour profiter pleinement de votre e-cigarette. En outre, il vous est recommandé d’utiliser un accu pour faciliter l’inhalation. Quant au clearomiseur, il est plus avantageux de choisir un modèle « subohm » qui fonctionne avec une puissance inférieure à 1 ohm. Ainsi, vous pourriez vapoter tranquillement avec une forte puissance sans nuire à la durée de vie de la résistance. Vous n’aurez aucun mal à faire beaucoup de vapeur à chaque vapotage surtout que vous laisserez les « airflows » grandement ouverts. Concernant le drip tip, il est plus avantageux de choisir un modèle large et court. Le principal objectif est que vous puissiez transférer directement la vapeur à l’intérieur de poumons. Vous sentirez aussi facilement l’arôme offert par votre e-liquide tout en évitant l’attachement de la vapeur au niveau des capteurs gustatifs de la bouche. Le « drip tip » garde naturellement la vapeur au chaud à chaque inhalation.

 

Quelle méthode choisir pour un débutant en vapotage ?

Vous êtes un ancien fumeur qui cherche à utiliser une cigarette électronique ? Dans ce cas, il vous est conseillé de commencer avec l’inhalation indirecte. Cela offre un meilleur temps d’adaptation à votre e-cigarette. Sachez que vous pouvez passer en inhalation directe au fur et à mesure que vous utiliserez une cigarette électronique. D’ailleurs, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient une fois que vous aurez assez d’expérience dans le domaine.

Sachez que la saveur et la vapeur que vous produirez dépendent de la méthode d’inhalation que vous choisirez. Ainsi, l’inhalation directe offre plus de vapeur et moins de saveur contrairement à la méthode indirecte. Cela dépend surement de certains facteurs à commencer par le ratio PG/VG. Il suffit de choisir un e-liquide avec un important taux de VG (glycérine végétale) si vous souhaitez favoriser la quantité de vapeur. En outre, un taux de PG (propylène glycol) mettra en avant la saveur de votre e-liquide.

D’un autre côté, un airflow à la fois large et ouvert permet d’augmenter la densité de vapeur pendant le vapotage. Cela se traduit par le mélange direct entre l’air et la vapeur que vous inhalez. En outre, le ressenti sur la saveur sera réduit. En outre, vous n’aurez pas ces résultats si vous optez pour un airflow serré. Enfin, il faut prendre en compte le passage direct de la vapeur au niveau des poumons si vous optez pour une inhalation directe.

Laissez un commentaire