Navigation dans le blog

Derniers commentaires

La cigarette électronique tube

0 Aimé

Le format tube est une forme de cigarette électronique très appréciée par les habitués à ce type d’équipement. Il peut aussi être recommandé à un novice qui souhaite passer de la cigarette ordinaire au vapotage. Toutefois, il est plus judicieux de s’informer sur ce style de format avant de commencer son utilisation. C’est pour cela que vous êtes invité à suivre ce guide.

 

De bonnes raisons de choisir une e-cigarette tubulaire

Souvent considéré comme étant un équipement tout-en-un. Une cigarette électronique sous format tubaire contient les éléments nécessaires pour profiter de sensations agréables à chaque vapotage. Le produit ne demande aucun réglage spécifique pour fonctionner correctement. De plus, il peut rester discret tout au long de son utilisation. Notez que le faible poids de ce type de e-cigare permet de l’utiliser dans diverses situations sans avoir le moindre souci.

L’équipement peut aussi se montrer facile à entretenir. En effet, vous ne devriez avoir aucun mal à le démonter pour chaque élément ainsi que l’intérieur du corps principal. Cela permet aussi de remplacer facilement la résistance qui est considérée comme étant un consommable. L’équipement peut aussi produire la quantité de vapeur dont vous avez besoin à chaque vapotage. À cela s’ajoutent des sensations incroyables, peu importe la saveur du e-liquide que vous utilisez. La prise en main du produit ne prendra pas beaucoup de temps même pour un novice.

 

Les composants de base d’une cigarette électronique tubulaire

Deux éléments assurent généralement le bon fonctionnement d’une e-cigarette à format tube. On peut citer en premier lieu le clearomiseur qui forme la partie haute du produit. Cet élément renferme à lui seul la résistance et le réservoir ainsi que l’embout buccal de l’équipement. Les deux premiers possèdent chacun un rôle précis dont les suivants :

·         Le réservoir contient le e-liquide à vapoter ;

·         La résistance participe à la production de vapeur.

Le second composant de base du produit est la batterie qui est de forme tubulaire et s’adapte efficacement avec le clearomiseur. Normalement, la batterie fonctionne en chauffant la résistance de l’appareil. Ainsi, vous devez prendre en compte l’autonomie de cet accessoire avant d’acheter une cigarette électronique avec un format tubaire. Il suffit de la brancher à un port micro-USB pour la recharger. À souligner que la puissance de la batterie est exprimée en « mAh ».

 

Comment utiliser une cigarette électronique sous forme de tube ?

Il est recommandé de vérifier l’état de la batterie et du clearomiseur avant d’utiliser une e-cigarette au format tubulaire. Cela garantit une bonne production de vapeur à chaque vapotage. Le produit offrira aussi de bonnes sensations que ce soit avec les saveurs ou la nicotine. Il suffit d’appuyer sur le bouton « switch » pour profiter d’un bon moment avec la cigarette électronique. N’oubliez pas qu’aucun réglage précis n’est nécessaire avant de vapoter.

En outre, il faut prendre en compte la durée de vie de la résistance pour éviter le moindre inconfort pendant l’utilisation du produit. Notez qu’une résistance défaillante est facile à reconnaitre. En effet, cela peut se manifester sous plusieurs formes comme la détérioration des saveurs. On peut aussi évoquer la sensation d’un goût de bruler ainsi que la réduction de la quantité de vapeur. Soulignez que la durée de vie d’une résistance peut varier de 1 à 3 semaines. Cela dépend du modèle que vous choisirez ainsi que des conditions d’utilisation de votre e-cigarette.

 

Quel type de cigarette électronique tube choisir ?

Les cigarettes électroniques au format tube peuvent se montrer sous trois catégories distinctes, dont les suivantes :

·         La catégorie simple : une cigarette électronique simple est recommandée pour une inhalation indirecte. Elle est capable de reproduire les mêmes sensations que les cigarettes classiques. Le mieux est d’utiliser des e-liquides avec de la nicotine élevée tout en faisant des tirages serrés. Cela vous garantira de la vapeur douce à chaque vapotage.

·         La catégorie avancée : ce type de e-cigarette tubulaire est parfait pour une inhalation directe. Le produit se montre principalement avec un format assez grand. Il suffit de réaliser des tirages aériens pour obtenir plus de puissance avec les vapes. En outre, il vaut mieux utiliser des e-liquides avec un faible taux de nicotine contrairement à la VG (glycérine végétale).

·         La catégorie experte : comme son nom l’indique, cette dernière catégorie est conseillée aux experts dans le domaine. Pour cette option, vous aurez droit à un atomiseur reconstructible que vous devez monter à chaque utilisation. Ce choix d’une e-cigarette experte est déconseillé pour un novice.

 

Les critères de choix d’une e-cigarette au format tube

L’autonomie de la batterie est le premier point à prendre en compte avant d’acheter une cigarette électronique avec une forme tubulaire. À noter que le produit peut atteindre jusqu’à 3000 mAh si vous optez pour un modèle « expert ». Dans tous les cas, une autonomie de 1000 mAh peut suffire pour une utilisation ponctuelle. Quant à un fumeur régulier, il vaut mieux choisir entre une puissance de 1000 et 2000 mAh. Pour un usage intensif, il suffit de choisir une autonomie au-dessus de 2000 mAh.

La puissance de la résistance est aussi à prendre en compte. Cela dépend généralement de la puissance de vape et du style d’inhalation dont vous avez besoin. Notez que la valeur de l’accessoire peut être inférieure à 0,5 Ohm ou supérieure à 1,0 Ohm. Le dernier critère à prendre en compte est la contenance en e-liquide. Vous devriez par exemple tourner entre 2 et 5 ml pour profiter aisément de votre e-cigarette.

 

Quel e-liquide utilisé avec votre cigarette électronique ?

Vous profiterez d’une bonne sensation avec le produit en prenant le temps de bien choisir le e-liquide. Il est plus judicieux de choisir des liquides avec du VG (glycérine végétale) inférieur à 50 % si vous disposez d’une e-cigarette simple. En outre, la nicotine peut être puissante pour obtenir un meilleur rendu pour la saveur.

Pour les autres catégories, c’est sur le taux de PG (propylène glycol) qu’il faut faire attention pour ne pas noyer la résistance. De ce fait, cet élément doit être inférieur à 50 % pour éviter le moindre inconfort à chaque vapotage. Concernant la nicotine, il est plus avantageux de choisir du liquide assez faible.

Laissez un commentaire