Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le booster de nicotine : Questions et réponses

0 Aimé

Qu'est ce que la nicotine et quels sont ses effets ?

La plante de tabac est originaire d'Amérique et a été utilisé comme médicament et stimulant pendant au moins 2000 ans. Son principal atout est la nicotine qui est à la fois un sédatif et un stimulant. Lorsque le corps est exposé à la nicotine, l'individu ressent comme un soudain boost d’énergie. Cela est dû en partie à la nicotine qui stimule les glandes surrénales, ce qui entraîne la libération d'adrénaline.

Cette montée d'adrénaline stimule le corps. Il y a une libération immédiate de glucose, ainsi qu'une augmentation de la fréquence cardiaque, de l'activité respiratoire et de la pression artérielle. Indirectement, la nicotine provoque également la libération de dopamine dans les zones de plaisir et de motivation du cerveau. Si le niveau de dopamine dans le cerveau augmente, le sentiment de béatitude est automatiquement plus élevé. En plus, selon la dose prise, la nicotine peut également agir comme sédatif.

Qu'est ce que le booster de nicotine ?

Un booster de nicotine est une fiole de 10 ml de e-liquide dosé à 20 mg/ml de nicotine. Le booster de nicotine peut avoir des taux de PG/VG différents (Propylène Glycol / Glycérine Végétale) comme n'importe quelle base. La directive européenne sur les produits du tabac a provoqué de nombreux bouleversements dans le monde du vapotage, en particulier pour les e-liquides.

L'interdiction de vendre le fameux booster de nicotine de plus de 10 ml a effectivement mis fin aux habitudes de nombreux utilisateurs de la cigarette électronique qui préféraient acheter des bouteilles de 30 ml ou 50 ml de e-liquide. Bien que la vente de bouteilles de e-liquide de plus de 10 ml puisse être illégale, il est toujours possible de vendre un booster de nicotine qui servira en le diluant à ajouter de la nicotine et à obtenir le dosage final de votre choix.

C'est entre autres pour cette raison que le booster de nicotine est tellement populaire auprès des fumeurs ainsi que ceux qui ont recours au vapotage afin d’arrêter de fumer progressivement.

Comment utiliser votre booster de nicotine ?

L'utilisation d'un booster de nicotine est simple : il vous suffit de vider la bouteille de e-liquide. Cela dit, il faut faire attention car les les niveaux exacts de nicotine avec lesquels vous pouvez vous retrouver varient. Ainsi, la première étape consiste à choisir votre e-liquide. Pour cela, vous avez deux options : un e-liquide classique sans nicotine et un e-liquide conçu pour fonctionner avec un booster.

Ce dernier présente deux avantages : la taille du flacon comprend un espace pour un booster et les arômes sont beaucoup plus concentrés afin de contrer la dilution. L'étape suivante consiste à choisir votre booster. Actuellement, le marché est dominé par deux dosages différents : 18 mg et 20 mg. C'est ensuite entièrement à vous de contrôler le dosage. Si vous utilisez un booster de nicotine de 20 mg/ml et que vous le versez dans un flacon de 30 ml, quel type de dosage de nicotine allez vous obtenir à la fin ?

Faisons le calcul : nous avons 10 ml de 20 mg et 30 ml à 0 mg. Cela signifie qu'à la fin, nous aurons un total de 40 ml, dont un quart contient 20 mg de nicotine, ce qui signifie que le e-liquide contiendra 5 mg de nicotine. Si vous n'aimez pas les mathématiques, des calculateurs spécifiques y sont dédiés sur internet, il suffit de le demander à votre moteur de recherche.

Laissez un commentaire