Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le petit guide du vapotage en trois étapes

0 Aimé

Choisissez votre expérience vapotage 

Avant d’acheter, il faut penser à ce que vous aimez dans le tabagisme et comment cela pourrait affecter vos préférences en tant que vapoteur. 

Le vapotage est censé être agréable et il devrait vous procurer la même satisfaction que le tabagisme. En plus, l’expérience du vapotage est si polyvalente que vous pouvez avoir des expériences différentes grâce aux nombreuses combinaisons de kits et de e-liquides. Voici quatre questions que vous devriez vous poser avant de choisir votre équipement : Avez-vous juste envie de ressentir la satisfaction que vous apporte la nicotine ou est-ce que vous êtes à la recherche de nouvelles aventures sensorielles ? Les gros nuages ​​sont-ils importants pour vous ou est-ce que vous préférez être le plus discret possible lorsque vous vapotez ? Vous êtes plutôt du genre à aimer la technologie et les appareils innovants ou préférez-vous un appareil plus petit et plus convivial ?

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous serez enfin prêt à effectuer votre premier achat. 

Choisissez votre cigarette électronique 

Vous avez enfin décidé quel genre de vapoteur vous aimeriez être, mais avant de penser aux saveurs, il faut d’abord comprendre quel appareil est le plus adapté à vos besoins et à vos désirs. 

Si vous êtes fumeur et que votre première priorité est de satisfaire votre besoin quotidien en nicotine, on vous recommande d’étudier de plus près les cigarettes électroniques qui utilisent un élément chauffant (appelé bobine ou mèche) avec un haut niveau de résistance. Ces modèles sont moins gourmands en énergie et permettent d’utiliser un e-liquide à forte teneur en nicotine. Ces cigarettes électroniques sont souvent plus petites et plus discrètes, et parce qu’elles consomment moins d’énergie, les batteries ont tendance à durer plus longtemps. 

Par contre, si vous voulez de super gros nuages, vous devriez sélectionner un appareil à faible résistance. Ce modèle consomme plus d’énergie, ce qui signifie qu’il est souvent plus volumineux afin de s’ajuster à de plus grandes batteries.

Choisissez votre e-liquide

Le e-liquide se compose essentiellement de nicotine, d’arômes et de propylène glycol ou glycérine végétale. Il suffit de mettre quelques gouttes dans votre cigarette électronique et le tour est joué ! 

Acheter du e-liquide pour la première fois peut être un peu intimidant sachant qu’il existe tellement de marques disponibles sur le marché et de choix à faire. Néanmoins, il n'y a vraiment que deux questions que vous devez impérativement vous poser afin de vous faciliter la tâche : Quel taux de nicotine convient le mieux à votre besoin en ce moment ? Et quel genre de saveurs préférez-vous ?

Si vous essayez d’arrêter de fumer, on vous conseille de sélectionner un e-liquide avec un taux de nicotine élevé au début (12 mg/ml ou 18 mg/ ml) puis de le diminuer progressivement. D’un autre côté, si vous commencez à vapoter pour la première fois, n’hésitez pas à investir dans différents arômes de e-liquides afin de découvrir ce qui vous convient le mieux. On vous assure tout de suite qu’il n’existe pas de science exacte à ce sujet, mais on vous promet que découvrirez assez rapidement vos propres goûts en matière de vapotage.

Laissez un commentaire