Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le stevia, une variation au sucralose pour vos e-liquides diy

0 Aimé

Des édulcorants simples et naturels

Si vous ne connaissez pas le sucralose, sachez alors que c’est un élément très discuté dans l’univers du vapotage. Si certains concepteurs préfèrent l’ajouter à leur préparation, afin de mettre un goût sucré et un peu de douceur, d’autres optent pour le fait de totalement le mettre à l’écart de leurs recettes. Cependant, comment peut-on faire alors pour substituer un édulcorant qui est censé ajouter du peps, du goût au e-liquide ?

 

Définition du stévia ?

Il est à noter que le stévia a été découvert par les Indiens en Amérique Latine, il y a maintenant deux siècles. C’est une plante exotique aromatique tout à fait intéressante, car, déjà, dans le temps, les indigènes l’utilisaient pour sucrer leur nourriture ou pour concevoir des médicaments thérapeutiques. En réalité, le stévia contient une capacité sucrante bien plus élevée que le sucre blanc, cela ne simule pas la glycémie, ce qui est un vrai plus car il est absolument conciliable avec les régimes stricts dans personnes diabétiques. Le stévia comporte aussi des vertus vaso-protectrices et hypotenseuses, car il contribue vivement à la diminution de la tension artérielle.

 


Le stévia, conciliable avec le vapotage

Le seul souci avec le sucralose, c’est que si l’on chauffe cette substance à une température élevée, on peut remarquer une instabilité, de ce fait, il est probable que certaines particules pouvant être néfastes se dégagent. Sachez néanmoins, que cette supposition scientifique est discutée dans le milieu des chercheurs. Les manufacturiers du vapotage vont de l’avant et ont étudié une option prolongée. Il semblerait effectivement peu probable, de sevrer les vapoteurs des arômes sucrés auxquelles ils ont pris goût, et qu’ils affectionnent. Elles donnent, en effet, la possibilité à certains vapoteurs de se laisser enjôler par le vapotage, ce qui rend plus simple, l’arrêt de la cigarette classique.

 

Les bienfaits du stévia

Les glycosides de stéviol qui sont extraits des feuilles de stévia, sont constitués de stéviosides et de rebaudiosides, qui sont des éléments chimiques responsables du goût sucré du stévia. Sachez que le stévia vapologique est à 95 % pur, à la différence de ce que l’on peut rencontrer dans nos produits alimentaires qui sont quelquefois délayés avec des agents de compositions.

Un gros avantage des glycosides de stéviol, c’est qu’ils donnent une stabilité thermique optimum que le sucralose. Effectivement, selon l’ANSES ou Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail, les glycosides de stéviol ont la capacité de se dissoudre à une température supérieure à 140 °C. En outre, en fonction des statistiques et données à jour opérationnelles, ces éléments chimiques se révèlent ne pas être risqués pour la santé. De ce fait, le stévia s’avère donc, être la conciliation parfaite, pour une bonne continuité à vapoter des liquides électroniques sucrés en toute quiétude.

En conclusion, on peut dire que le stévia est idéalement une très bonne alternative au sucralose. Grâce à lui, les vapoteurs pourront apprécier l’e-cigarette sereinement.

Laissez un commentaire