Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le succès de la marque Arômes et Liquides

Dans un monde où les cigarettes traditionnelles laissent progressivement leur place aux e-cigarettes, on note une émergence de l’industrie des arômes pour DIY. L’un des grands noms de la vaposphère se trouve être Arômes et liquides (A&L), une marque française. Elle est connue de certains et inconnue d’autres. Le but de cet article est donc de vous la faire connaître. Découvrez la gamme arômes et liquides A&L, spécialisée en e-liquide et arôme DIY pour cigarette électronique.

Arômes et Liquides, une jeune société créée en 2012

 

Aromes et Liquides, encore appelé A&L, est une société de fabrication de e-liquides pour les e-cigarettes. Connue et réputée dans la vaposphère, elle fut créée en 2012 dans une petite commune de France par Julien Argaud. Cette Société est composée de passionnés de vape qui vous proposent le meilleur du e-liquide pour cigarette électronique. Leurs objectifs principaux est d’aider les fumeurs à passer au vapotage et de fournir des produits à leurs clients en fonction de leur consommation de nicotine. Elle souhaite permettre à chaque client de A&L d'atteindre un style de vie sans nicotine. C'est pourquoi il  propose une grande variété de  eliquide à faible voir à zéro taux de nicotine afin de subvenir au besoin de toute sa clientèle.

 

Chez A&L, tous les produits e-liquides sont fabriqués dans des installations ultramodernes depuis leur base, pour être envoyés dans toute la France et en Europe. Elle crée d’inédits et d’envoûtants arômes pour satisfaire toutes les palettes - des mélanges mentholés à la réglisse aux éclats de baies fruitées. L'innovation est au cœur de leur réalisation , tout comme la qualité irréprochable de leurs produits. En tant que fabricant de e-liquides, A&L suit des directives strictes, chacun de leurs mélanges d’e-liquide est testé et fabriqué selon les normes européennes en vigueur. Cela fait d’eux l'une des meilleures marques et presque l’une des anciennes sur le marché.

Le succès des arômes A&L Ultimate

Parmi la large gamme de produits offerts par Arômes et liquides, on distingue les arômes A&L Ultimate qui semblent être la plus grande réussite de la marque française. Elle a su s’imposer grâce à des liquides premiums de très bonne qualité. En effet, c’est en s’inspirant des légendes du monde comme le Ragnarok, le shinigami, le shinobi ou encore  la Valkyrie que les arômes de cette gamme sans précédent ont été nommés. Sans doute, il ne s’agit pas seulement de la nomination, même leur puissance s'en inspire.

 

D’un autre côté, La gamme A&L Ultimate est un concentré de fruits rouges finement équilibré et délicieux avec des extraits naturels de cassis de fraises de framboises, de myrtille, de groseille et de cerise ; cela donne l’impression aux débutants qu’ils consomment de vrais fruits rouges facilitant ainsi leur entrée dans l’univers des cigarettes électroniques ceux qui contribuent à la popularité de la gamme A&L Ultimate. Les saveurs sont concoctées à base de fruits de tout genre, allant de la myrtille à la framboise, en passant par le citron sans oublier l’ananas. Il y en a pour tous les goûts. Aussi, une importante dilution n’est pas requise du fait de la puissance des arômes utilisés. Dans la majorité des cas, il ne suffit que de 5% d'arôme concentré pour réaliser un e-liquide DIY idéal pour une cigarette électronique. Cela rend les arômes de la gamme Ultimate économiques. Enfin, ils sont mis dans de petits flacons de 30 ml disposant d’une sécurité contre les enfants. 

 

Les meilleurs e-liquides pour cigarette électronique d’arome et Liquides

 

Une enquête dirigée par la direction d’étude du marché et de la concurrence de la société A&L Arômes révèle une montée exponentielle du nombre de consommateurs de son tout dernier produit, la gamme Ultimate. En effet, la gamme de produits A&L arôme Ultimate est entrée dans le lot des 4 meilleurs E- liquides les plus vendus en France. Elle a été adoptée par la majorité (85%) des consommateurs de cigarettes électroniques toutes catégories d’âge confondu.

 

La gamme A&L Ultimate est sans nicotine ni alcool ajouté, ce qui fait d’elle la cible privilégiée de la classe adulte dont la plupart ne sont plus autorisées à consommer de la nicotine ni de l’alcool pour des raisons de santé. Cette gamme d'arômes leur permet donc de se faire plaisir sans trop de répercussions sur leur santé.

 

La gamme d'arômes A&L Ultimate règne sur le marché et compte aujourd'hui différentes saveurs qui font le bonheur de milliers de vapoteurs. Et vu la diversité des arômes de cette gamme, la plupart des vapoteurs débutants ou professionnels  y trouvent forcément un arôme qui leur convient.

 

 

Des Arômes et Liquides 100% français pour DIY

 

La préférence pour les produits locaux (made in France) est un facteur déterminant que doit prendre en compte toute société de promotion d’e-liquide dont la cible de vapoteurs sont des Français; pour sortir la tête de l’eau dans un marché  concurrentiel. A&L arôme le sait très bien, raison pour laquelle toute leur gamme d'arômes  sont des produits 100% français à partir même des ingrédients utilisés pour sa fabrication en passant par la main d’œuvre totalement locale.

Les Arômes et e-liquide sont composée de  glycérine végétale de haute pureté produite en France et répondant aux normes pharmaceutiques (USP/EP) 50% ; de propylène glycol de haute pureté répondant aux  normes pharmaceutiques sans oublier les arômes alimentaires tous produits par les industries françaises. Le processus de fabrication commence par la mesure de tous les ingrédients cités ci-dessus suivie de leur mélange dans un ordre très précis.

 

Pour s’assurer de la qualité de cette  marque, un processus de production a été élaboré et suivi rigoureusement par des experts dont l’expérience n’est plus à vérifier. Le processus de fabrication d'arôme et d’e-liquide est bien long à décrire, mais le plus important est le respect scrupuleux de ce dernier. Surtout, un point d’honneur est mis sur le fait que les ingrédients entrant dans sa fabrication sont soigneusement mesurés avant d’être mélangés, ce travail est assuré par le comité de contrôle de la production qui intervient à toutes les étapes  jusqu’à l’obtention du produit final.

 

Les arômes utilisés dans la fabrication des e-liquides sont des arômes naturels, extraits des plantes cultivées traditionnellement en France donnant des saveurs uniques. Ainsi, les produits A&L fabriqués en France offrent des intérêts particuliers dont l’excellent rapport qualité/prix, la multitude de saveurs et surtout un respect des normes de qualité et de sécurité en vigueur.

 

Arome et Liquide aux normes européennes

 

Face à la multitude des e liquides déversés sur le marché, il est important d’opter pour ceux qui respectent les normes en vigueur. Les produits d’A&L répondent à toutes les lois encadrant la fabrication et la commercialisation d’e-liquide en Europe et surtout les lois françaises. En effet, la visite surprise d’une délégation de la Directive sur les produits du Tabac (TPD) dans les locaux de la société a révélé un respect rigoureux de la réglementation européenne en vigueur sur la cigarette électronique et les e-liquides en général qui a été ratifiée par tous les pays de l’institution depuis 2016.

 

Arome et Liquide donc reçu les félicitations de cette dernière et leur société est un modèle en matière d’éthique. La société est   également une bonne élève dans le respect de la réglementation sur les flacons contenant l’e-liquide avec la note de 9/10, car leur flacons sont dotés d’une sécurité enfant ne permettant pas que l’ouverture soit effectuée par de petites mains.

 

L’e-liquide Ultimate, par exemple, sans additifs respecte scrupuleusement l’ordonnance du 19 mai 2016 de la TPD portant sur les composants interdits dans la fabrication des e-liquides. La société A&L Arômes possède également les deux normes actuellement disponibles en France permettant de rassurer les clients de la qualité du produit mis à leur disposition. Il s’agit de la norme ISO 08317 qui s’applique sur les flacons d’e-liquide imposant aux fabricants de doter la bouteille d’un bouchon que l’on doit pousser et tourner simultanément pour l’ouverture. La seconde norme est celle qui porte sur le nom d'ISO 9001 portant sur le processus de fabrication des e-liquides.

 

Toutes ces reconnaissances ne sont pas l’effet du hasard, mais plutôt celui d’un travail acharné fourni par une ressource humaine bien organisée. Ainsi, leur équipe est constituée de jeunes pétris de talents et formée issue des écoles prestigieuses d’ingénierie. Très dynamique, dévouée et rompue à la tâche, elle ne ménage aucun effort pour répondre aux exigences de la clientèle.

 

La politique de recrutement définie par la direction des ressources humaines privilégie le système éducatif français et  travaillent surtout à réduire le taux de chômage en utilisant la main d’œuvre artisanale disponible. Aromes et Liquides disposent d’experts dotés de plusieurs années d’expériences dans leurs domaines respectifs. Ces connaissances sont donc mises à contribution pour parfaire au mieux les produits qui sont mis à la disposition de la clientèle. Le comité de contrôle de qualité ainsi que les autres acteurs de la chaîne de production ont droit régulièrement à des ateliers de recyclage leur permettant de s’imprégner des avancées et améliorations apportées dans le domaine.

 

Aromes et Liquides collaborent avec plusieurs structures et entreprises françaises en vue d’offrir à la clientèle, un service de qualité.

Laissez un commentaire