Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le vapotage, l'e-liquides diy et les arômes concentrés

0 Aimé

Le Do It Yourself ou plus communément connu sous l’anglicisme DIY attire de plus en plus de personnes, et même dans l’univers du vapotage. On peut dire que le DIY en termes d’e-liquide prend de plus en plus d’ampleur étant donné tous les profits que l’on peut en tirer. D’ailleurs, comment décrire un e-liquide ? En fait, il est question d’un mélange très simple ayant pour base de la glycérine végétale, avec du propylène glycol, quelques arômes et gouttelettes de nicotine ou du sel de nicotine, avec en plus, des additifs…tout cela fusionné dans un flacon.

Si vous choisissez de confectionner vous-même votre liquide électronique, vous aurez l’avantage d’adapter son parfum et son arôme, de ce fait, vous pourrez faire des économies. Sachez que pour se faire, vous auriez besoin d’un calculateur de booster de nicotine. Cela vous aidera à effectuer un bon dosage de vos diverses saveurs ainsi que la nicotine qui constituent votre liquide.

 

Créer votre propre e-liquide pour votre cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir

 

Le terme DIY veut dire au sens propre : faites-le par vous-même. Cela permet de créer par soi-même des choses personnalisées. Comment faire son e-liquide DIY ?

En général, le DIY a pour objectif de diminuer les dépenses du fait de faire les choses par soi-même. C’est un moyen utile pour les gens qui désirent avoir des objets personnifiés sans pour autant gaspiller de l’argent. C’est d’ailleurs un bon investissement pour les vapoteurs si l’on y pense bien. Concernant les individus vapoteurs, la meilleure option serait qu’ils font eux-mêmes leur e-liquide, car cela serait plus économique pour eux.

Il est à noter que l’e-liquide est « le » liquide que l’on met dans la cigarette électronique pour satisfaire le plaisir du vapoteur. C’est en effet un mélange qui est composé d’un liquide avec comme ingrédients : le propylène glycol, qui a pour but de valoriser l’arôme, et la glycérine végétale, responsable de l’émission de la vapeur. Concernant les arômes et saveurs, suite à la préparation des bases, ce n’est que là que ces derniers sont choisis. Il existe plusieurs dérivés d’arômes et de senteurs, en effet, il y a senteur banane, senteur fraise, senteur barbe à papa, ou encore senteur tabac…il y a aussi moyen d’y insérer des suppléments. En effet, ces derniers donnent la possibilité de transformer ou d’adapter le dosage selon vos goûts et vos besoins. Ils apportent simultanément une étonnante sensation fraîche aux e-cigarettes, de ce fait, cela fait naître la saveur de la cigarette. Les suppléments peuvent être sucrés, mentholés, ou acidulés.

 

Effectuez par vous-même votre mélange d’e-liquide DIY :

 

Le fait de concevoir et de confectionner par le biais de soi-même de votre e-liquide, permet de fournir une variation des arômes selon vos désirs et vos envies. Sachez que le mélange de différentes senteurs est possible, mais si vous n’êtes qu’un débutant, il est préférable de d’abord fabriquer des e-liquides avec une unique senteur. Adopter pour le DIY e-liquide s’avère être vraiment économique, puisqu’effectivement, statistiquement, le revenu est de moins un euro pour une dose de 10 ml. Aussi, le DIY e-liquide procure à celui qui l’utilise le contentement d’avoir pu être l’auteur de la réalisation de son e-liquide personnel.

 

Astuces pour une bonne réalisation d’un DIY e-liquide

 

Pour créer un e-liquide ou du liquide pour des cigarettes électroniques, il n’est pas nécessaire d’être expérimenté. C’est un procédé assez simple, pas trop dur à réaliser si les accessoires nécessaires sont présents. Il est seulement utile d’avoir les composants basiques, accompagné de l’équipement adéquat.

 

Tout ce dont on a besoin pour réaliser un DIY e-liquide

 

Premièrement, il est essentiel de bien se préserver avant toute tentative de création et confection de son DIY e-liquide. Aussi, tout contact avec la nicotine est formellement interdit. De ce fait, voici donc les ustensiles nécessaires et efficaces pour la réalisation de votre propre e-liquide :

-          De fioles pour l’entreposage des compositions

-          Des seringues de remplissage de 5 ou 10ml pour incorporer les liquides basiques

-          Un compte-gouttes gradué de 2 ml pour les parfums et arômes concentrés.

-          Une paire de gants en latex

-          Une paire de lunettes afin d’éviter que les yeux soient atteints de probables éjections de nicotine

-          Des étiquettes afin de marquer les préparations dans chaque flacon

 

Les différents stades pour la conception de l’e-liquide DIY

 

Afin de bien débuter, il est important d’avoir une bonne base. Cela peut être de la glycérine végétale ou encore du propylène de glycol. Ces deux composants sont assimilables et peuvent donc être mélangés sans problème. Le mieux serait de se munir d’une composition prête à l’utilisation. Par la suite, il faut avoir un booster de nicotine afin d’ajouter de la nicotine dans la cigarette électronique. Et cela va de soi qu’il ne faut pas négliger les arômes et les senteurs, car ils jouent un rôle très important dans la personnalisation de l’e-liquide.

Donc, pour la composition de votre propre liquide pour cigarette électronique, il faut transvaser la nicotine et les arômes dans une fiole, puis imprégner la fiole de la base (soit du propylène de glycol ou de la glycérine végétale, ou les deux). Il est également probable de rajouter quelques gouttelettes de suppléments dans ce mélange. Pour conclure la préparation, il ne reste qu’à laisser reposer l’e-liquide durant une période déterminée selon l’arôme choisi. Cela se nomme : « steep », c’est- à-dire, le temps de maturation du liquide électronique. Pour les saveurs fruitées, cela dure environ quelques jours, pour une senteur tabac ou gourmande, cela peut prendre plusieurs semaines, voire à peu près 2 semaines.

De ce fait, confectionner son propre liquide avec des senteurs concentrées est réellement une alternative tout à fait fiable et efficace, puisqu’il y a moyen de personnifier son liquide électronique et d’aussi mettre de l’argent de côté. C’est un excellent moyen d’économiser tout en ayant un liquide électronique qui réponde au bien-être de son concepteur.

 

Laissez un commentaire