Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le vapotage & la nicotine : tout ce que vous devez savoir !

0 Aimé

Quelle quantité de nicotine contient votre e-liquide ?

Les vapoteurs ont l'avantage de connaître les ingrédients exacts de leur e-liquide et de savoir exactement combien de nicotine leur e-liquide contient. Pour les fumeurs, il est difficile de savoir la quantité de nicotine contenue dans une seule cigarette, car elle varie selon la marque.

De nombreuses marques de cigarettes ajoutent de la nicotine et d'autres produits chimiques à leurs produits, bien que la nicotine existe déjà dans le tabac lui-même. Pour les utilisateurs de vape qui étaient auparavant des fumeurs, il peut être difficile de choisir le niveau de nicotine qui convient à leurs besoins spécifiques. Heureusement, la teneur en nicotine dans tous les e-liquides est standard.

Le e-liquide se présente souvent sous forme de zéro nicotine, 3 mg, 6 mg, 12 mg et 18 mg tout en sachant que le e-liquide au taux de nicotine le plus élevé peut éventuellement atteindre 36 mg. Ces valeurs représentent la quantité de nicotine dans chaque 1 ml du e-liquide et elles sont parfois exprimées en pourcentage (comme 1,8% au lieu de 18 mg/ml).

Comment trouver le niveau parfait de nicotine pour votre e-liquide ? 

La teneur en nicotine de votre e-liquide peut avoir un effet sur l'expérience unique et satisfaisante que procure le vapotage. Plusieurs considérations doivent être prises en compte lors de l'examen de la meilleure option.

Il faut notamment envisager le goût et coup de gorge. En effet, des niveaux plus élevés de nicotine dans votre e-liquide peuvent leur donner un goût plus fort et un coup de gorge plus virulent. Certains vapoteurs préfèrent donc une teneur en nicotine inférieure pour un goût doux permettant de mieux apprécier la saveur du e-liquide.

Par ailleurs, pour de nombreux vapoteurs avec un passé de fumeur, il est important de trouver un niveau de nicotine qui procure un niveau de plaisir égal à celui qu'ils ressentaient lorsqu'ils fumaient. Cependant, le vapotage demeure très différent du tabagisme, et même certains gros fumeurs préfèrent un niveau de nicotine plus léger.

Comment réduire votre consommation de nicotine ? 

De nombreux vapoteurs veulent simplement trouver la teneur en nicotine optimale, mais d'autres ont pour objectif de réduire leur niveau de nicotine à zéro. Au fil du temps, de nombreux vapoteurs constatent qu'il est relativement simple de réduire leur taux de nicotine.

La meilleure façon pour réduire votre taux de nicotine est de le faire progressivement. Si vous réduisez votre consommation de nicotine trop vite, vous constaterez que vous ressentez le besoin de vapoter plus régulièrement pour être pleinement satisfait.

Par exemple, si vous vapotez actuellement à 12 mg/ml, attendez un mois ou deux, puis essayez de réduire à un niveau de nicotine de 6 mg/ml. Si votre objectif est de passer d'un e-liquide à haute teneur en nicotine à zéro nicotine dans un avenir prochain, cela nécessitera du temps, de la persévérance et de la patience.

Ne précipitez pas le processus et réduisez confortablement votre consommation de nicotine afin d'atteindre votre objectif ultime sans prendre aucun risque. 

Laissez un commentaire