Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Les conséquences du manque de nicotine et le vapotage

0 Aimé

Vous avez pris une grande décision : finis la cigarette ! Les effets associés à la consommation de tabac vous sont encore inconnus, mais qu’en est-il des conséquences que pourraient avoir l’arrêt de tabac sur votre organisme ? Cela vous taraude à l’esprit, ne vous en faites pas, cet article vous aidera un faire le point sur le sujet.

 

L’asthénie

La carence en nicotine provoque une fatigue stridente. Comme tout le monde le sait, la nicotine est un stimulant, et son inexistence soudaine dans votre corps, qui entre autres se bat contre les conséquences de la carence, participe à vous fatiguer. Ce signe peut aussi être amplifié par un sommeil plus agité, ce qui provoque une insomnie chez certains ex-fumeurs.

 

La toux

En général, lorsqu’une personne décide de stopper la cigarette, le plus souvent, elle tousse durant une courte durée. Les agents d’arômes et de texture contenus dans la cigarette classique immobilisaient les cils vibratoires qui enveloppent vos bronches. Brusquement privés de ces éléments, ceux-ci retrouvent alors une fonctionnalité normale qu’ils n’ont quelques fois plus ressentis depuis longtemps, et cette toux en est l’empreinte. Normalement, cette toux s’atténue environ en 1 mois.

 

La faim

Il est connu par tous que l’arrêt du tabac peut causer la faim et une forte attirance pour les aliments sucrés. La cigarette dérangeait en fait, le métabolisme des sucres dans votre organisme. De ce fait, lorsqu’il est privé de nicotine, votre métabolisme recherche de nouvelles sources de récompenses et il se trouve que les aliments sucrés sont l’une des voies directes vers le plaisir. En plus de cela, vous allez redécouvrir le goût et l’odorat que la cigarette vous a ôté, ce qui est évident, c’est que vous deviendrez un grand gourmand. Cependant, au lieu de consommer des sucreries, il est mieux de privilégier les fruits et légumes, ou encore les aliments riches en protéine.

 

Le besoin de fumer

Le plus difficile lorsqu’on décide de stopper la cigarette, c’est d’arriver à gérer cette envie irrésistible de fumer. Les automatismes et les habitudes que vous aviez en tant que fumeur, restent encore pérennes durant une période d’environ plusieurs semaines. La production d’endorphines n’est pas encore suffisante, ce qui rend les ex-fumeurs irritables, du moment que le sevrage n’est pas parachevé.

 

La cigarette électronique

En effet, la cigarette électronique peut réduire ces symptômes puisqu’elle diffuse dans votre organisme la quantité de nicotine nécessaire, elle conserve également la gestuelle à laquelle vous vous êtes habitué. Etant donné que l’e-cigarette fonctionne avec un système de vaporisation, elle entraîne l’extinction définitive de la combustion, et donc l’aspiration du charbon et des substances néfastes dans la cigarette classique.

De nos jours, la cigarette électronique est l’instrument de sevrage préféré des ex-fumeurs dans leurs démarches pour arrêter le tabac, et sachez que, ses résultats sont réels. Grâce à des liquides électroniques aux arômes variés, l’arrêt du tabac ne sera plus un challenge pénible ! 

Laissez un commentaire