Navigation dans le blog

Derniers commentaires

LES E-LIQUIDES POUR CIGARETTE ÉLECTRONIQUE VONT-ILS PROCHAINEMENT SUBIR UNE HAUSSE DE PRIX ?

0 Aimé

Le monde de la vape n’est pas épargné, comme bien d’autres secteurs actuellement. La crise énergétique que nous traversons a donc des répercussions.

 

Très forte hausse du propylène glycol

Vous le saviez déjà, les e-liquides pour cigarette électronique sont fabriqués à base de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes.

Le PG (propylène glycol) a subi une très forte augmentation en 2021, voyant son tarif multiplié entre 3 et 4 par rapport à 2020 !

Le Covid-19 n’a clairement pas aidé, mais la raison essentielle est liée au États-Unis. En effet, c’est en plein cœur du Texas que la plupart des usines fabricant le PG se trouvent. Une période de grand froid ayant touché cette région, cela a donc clairement impacté sur la production de PG.

Début 2022, les prix ont baissé à nouveau mais restant malgré tout environ 2 fois supérieurs à ceux de 2020… Et aucune nouvelle baisse depuis début 2022 à ce jour.

 

Qu’en est-il de la glycérine végétale ?

Autre matière première indispensable à la conception des e liquides, la glycérine végétale (VG) est en train de battre des records à son tour !

2 à 3 fois le tarif de 2020 à ce jour, mais pour quelle(s) raison(s) ?

Suite à l’arrêt d’unités de biocarburants de première génération, la production a donc chuté… Ceci provoquant la montée des prix de la VG. 

Augmentations significatives de la VG et du PG sous-entend augmentation des Bases neutres PG/VG pour faire vos DIY également.

 

Et quid des contenants ?

Et oui, il n’y a pas que les matières premières pour la conception d’un e-liquide qui pénalise l’industrie de la vape. Il y a également les fioles pour eliquide en plastique servant de contenants !

Le coût du plastique a globalement subit une inflation de l’ordre de 7 à 12 %, mais ce n’est pas tout…

Les étiquettes voient la note afficher un joli +5 % en moyenne. Nous pouvons aussi ajouter le surcoût actuel des cartons d’emballage...

 

L’énergie également au cœur des problèmes

Vous l’aurez tous déjà constaté, ce n’est pas un scoop : les énergies du quotidien se sont sacrément envolées aussi niveau tarifs ! 

Eau, électricité, gaz… Indispensables dans tout process de fabrication, ils n’ont pas été épargnés.

Les industriels ont vu les coûts bondir de +15 %, ce qui est assez énorme vu la quantité de ces énergies nécessaires et dont on ne peut pas de passer pour fabriquer vos bases, vos boosters de nicotine ou bien les e-juices de vos e-cigarettes.

Mais, au-delà des prix en hausse, il y a aussi un souci d’approvisionnement mondial qui frappe forcément l’industrie de la vape.

Souvenez-vous, en octobre 2020, la congestion de tous les grands ports… Il n’en fallait pas moins pour que les délais de livraison connaissent une augmentation parfois hallucinante !

Certains ont pu voir le temps de livraison passer de 3-4 jours à… 2-3 mois !

 

Les tarifs des e-liquides vont-ils augmenter pour les vapoteurs ?

Si, jusqu’à ce jour, la plupart des professionnels ont décidé d’absorber la hausse de toutes ces choses, comme Vapote Style le fait pour satisfaire sa clientèle, qu’en sera-t-il demain ?

L’avenir nous le dira ! En espérant de nouvelles baisses qui feraient du bien à tout le monde…

Mais soyez sûrs d’une chose chers clients : Vapote Style fera toujours de son mieux pour votre portefeuille et votre satisfaction générale !

Laissez un commentaire