Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Les meilleures astuces pour bien conserver votre e-liquide

Utilisez une seule bouteille de e-liquide à la fois 

Une bouteille de e-liquide peut durer de deux à cinq ans lorsqu’elle est conservée dans des conditions optimales. La première astuce qu’il faut apprendre pour bien stocker votre e-liquide est de n'ouvrir qu'une seule bouteille de chaque saveur à la fois. En effet, une bouteille de e-liquide ouverte a une durée de conservation beaucoup plus courte qu'une bouteille intacte, tout droit sortie de l’usine et qui est encore scellée.

Donc, si vous voulez faire en sorte que votre approvisionnement soit efficace et qu’il dure bien plus que quelques mois, n'ouvrez pas tout votre stock en une seule fois. De cette façon, la prochaine bouteille de e-liquide que vous ouvrirez aura un goût frais et nouveau afin que vous puissiez en profiter au mieux. 

Rangez votre e-liquide dans le réfrigérateur 

Saviez-vous que le e-liquide se conserve de la même manière que les produits alimentaires ? Par exemple, si vous mettez des fruits au réfrigérateur au lieu de les poser sur le comptoir, ces derniers resteront intacts et croustillants beaucoup plus longtemps. La fraîcheur de votre e-liquide fonctionne exactement de la même manière. 

Le e-liquide doit d'être stocké dans un endroit frais et sombre où il y a le moins de changements possibles. Ainsi, il devient évident que votre réfrigérateur (avec la lumière éteinte lorsque la porte est fermée) est l’endroit parfait pour donner à votre e-liquide stocké la durée de vie la plus longue possible.

Si vous n'avez pas assez d'espace dans votre réfrigérateur pour tous vos flacons de e-liquides, d'autres méthodes fonctionnent presque aussi bien pour les garder frais. Idéalement, il faudrait que votre e-liquide ne soit pas plus chaud que la température ambiante à l'ombre, alors ne le stockez pas directement sous des spots de lumière ou près des appareils électroniques. Au lieu de cela, rangez votre e-liquide diy dans l’un des tiroirs de votre placard ou dans une boîte sombre pour être certain qu’il ne sera pas exposé à la lumière ou à la chaleur pendant toute la durée de son stockage. 

Refermez votre bouteille de e-liquide non épuisée

Si vous ouvrez une bouteille de e-liquide mais que vous ne pouvez pas la terminer, n’ayez pas peur car tout n'est pas perdu. Si par exemple la saveur ne vous plait et que vous décidez de la donner à un ami, la refermeture est toujours une option valable. Tout ce dont vous aurez besoin est un morceau épais de ruban adhésif enroulé autour de la base du couvercle et reliant fermement le couvercle à la bouteille. Fait correctement, cela peut réduire sérieusement la quantité d'exposition à l'air et la décomposition qui en résulte, ce qui augmente automatiquement la durée de vie de votre bouteille de e-liquide.

Enfin, on vous offre un dernier petit conseil : pour un stockage parfait sur le long terme, pensez à conserver votre e-liquide dans des bouteilles en verre teintées. Cela réduira considérablement les risques de surchauffe, d'exposition à la lumière et à l'air.

Laissez un commentaire