Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Les meilleurs conseils pour bien nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique

Comment savoir que vous avez besoin de nettoyer votre cigarette électronique ? 

La façon la plus simple de savoir s'il est temps de nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique, c’est de se fier à la saveur que dégage votre e-liquide.

Si votre e-liquide commence à avoir un goût de brûlé lorsque vous l’inhalez ou que les saveurs dont vous avez normalement l’habitude commencent à s’atténuer, c'est le moment de penser à nettoyer votre cigarette électronique. 

Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Parfois, c’est parce que votre bobine n’est pas propre. D'autres fois, c'est parce le coton (ou la mèche) est trop sale ou épuisé. Il se peut aussi que le nettoyage soit devenu nécessaire parce que vous avez utilisé trop de e-liquides différents d'affilée. Il n'y a rien de mal à avoir recours à diverses saveurs mais cette utilisation peut les rendre indiscernables les unes des autres.

Par conséquent, si vous êtes impatient d’utiliser le nouveau e-liquide que venez tout juste de recevoir par la poste, vous voudrez peut-être nettoyer votre réservoir afin d’obtenir la meilleure saveur possible sans aucune trace de résidu.

Comment démonter le réservoir de votre cigarette électronique ?  

Durant cette étape, vous devez non seulement retirer le réservoir de votre cigarette électronique mais vous devez également séparer les différentes parties de ce dernier.

Si vous n'êtes pas familier avec votre réservoir, il peut être judicieux de consulter le manuel d'instructions que le fabricant de votre cigarette électronique vous a fourni. Sinon, vous pouvez généralement procéder comme ceci :

  1. Retirez le réservoir (ou l'atomiseur) de la cigarette électronique 

  2. Retirez le drip tip du top cap

  3. Dévissez le capuchon supérieur de la chambre en verre ou en plastique

  4. Mettez soigneusement de côté la chambre en verre ou en plastique

  5. Retirez la bobine et le coton

Le but que vous souhaitez atteindre ici est que toutes les pièces soient séparées les unes des autres afin de pouvoir les nettoyer individuellement.

Comment bien nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique ?  

Parfois, la propreté de votre réservoir peut ne pas être le problème. Dans ce cas, il faut vérifier si votre bobine ou votre mèche nécessitent d’être remplacés. Vous pourrez comprendre qu’il est temps de les changer en constatant la couleur légèrement noircie du coton ou l'accumulation de la crasse sur votre bobine. 

En ce qui concerne le nettoyage, ne vous compliquez pas trop la vie car l'eau fera très bien l'affaire. Vous pouvez remplir un bol d'eau tiède et y laver les pièces ou simplement les passer sous le robinet.

Utilisez un chiffon pour éliminer tout excès de e-liquide ou de saleté accumulée. Dans certains cas, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle ou de l'alcool isopropylique à 91% pour nettoyer les pièces. L'alcool isopropylique est très efficace pour nettoyer les réservoirs particulièrement sales ou négligés depuis trop longtemps.

La chose la plus importante à retenir ici est de vous assurer de bien rincer les pièces, de les essuyer et de les laisser sécher pendant une quinzaine de minutes avant de remonter votre réservoir.

Laissez un commentaire