Navigation dans le blog

Derniers commentaires

L’invention du vapotage et des cigarettes électroniques : On vous dit tout !

Les débuts du vapotage et de la cigarette électronique  

Beaucoup de gens peuvent ne pas être au courant de l'histoire du vapotage qui remonte à l'époque des anciens égyptiens à partir du 5ème siècle avant JC. Les premiers vapoteurs plaçaient des herbes et des huiles sur des pierres chaudes pour les transformer en vapeur et les inhaler ensuite. 

Par ailleurs, le concept des cigarettes électroniques n'est pas tout à fait nouveau non plus. Il a d'abord été imaginé par Joseph Robinson en 1927 et plus tard, Herbert A. Gilbert a proposé une cigarette sans fumée et sans tabac en 1963. Bien que ce soit Robinson qui ait eu l'idée à l'origine, Gilbert est celui qui est devenu la tête d'affiche du vapotage en brevetant son invention en 1965. 

Cela dit, le vapotage et les e-cigarettes n'ont commencé à gagner en popularité qu'à la fin des années 90 quand ils ont été commercialisés en ciblant les fumeurs et le grand public. Entre temps, le vapotage et les cigarettes électroniques n'étaient pas vraiment des pratiques courantes et ce n'est que plus tard qu'ils sont devenus incontournables. 

Les influences asiatiques de la cigarette électronique 

Une e-cigarette plus moderne a été fabriquée par un pharmacien chinois nommé Hon Lik au début des années 2000. Son père, décédé après un cancer du poumon, a été l'inspiration derrière la création de ce nouveau petit bijou.

Cette cigarette électronique a été introduite tout d’abord en Europe, puis elle est apparue pour la première fois aux États-Unis en 2007. Par la suite, elle est devenue extrêmement populaire à l'échelle mondiale.

En ce qui concerne le vapotage, la possibilité d'ajuster la quantité de nicotine dans le mélange en plus des nombreuses différentes saveurs disponibles en font une expérience agréable et une pratique en pleine croissance. Grâce aux variétés de e-liquides sans nicotine, on pense que le vapotage pourrait être un outil efficace afin d’aider les fumeurs à abandonner complètement cette habitude.

En remplaçant les cigarettes traditionnelles par des méthodes de vapotage plus sûres, il est désormais possible d'éviter des millions de décès prématurés associés à l'usage régulier du tabac. 

Les différents types de cigarettes électroniques 

Différents outils de vapotage ont commencé à prospérer et à évoluer au fil du temps. Pour les débutants, on parle souvent de cigarette électronique tube, mais pour les grands amateurs du vapotage, il existe des kits personnalisables qu'on appelle communément la cigarette électronique box. Ce type de cigarette électronique offre la possibilité de personnaliser votre expérience de façon à tester des sensations jusqu'ici inconnues. 

L'ajout de batteries, les réglages flexibles de la tension et de la puissance, ainsi que la disponibilité d'un réservoir supplémentaire en font un choix particulièrement populaire. 

La cigarette électronique box propose un atout exceptionnel. En effet, son autonomie est bien plus importante que les formats tubes ou pods, ce qui la rend très pratique. Elle s'adresse donc essentiellement aux vapoteurs ayant besoin d'une cigarette électronique qui puisse tenir une journée entière sans passer par une pause pour la recharger. 

Laissez un commentaire