Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Nos meilleurs conseils pour prendre soin de la bobine de votre cigarette électronique

Pourquoi la bobine de votre cigarette électronique peut vite s'user ? 

Chaque pièce de votre cigarette électronique peut s'user avec le temps, mais rien ne s'use plus vite que la pièce qui chauffe. Les bobines sont, de loin, l'élément le plus vulnérable de la cigarette électronique. Évidemment, les mèches aussi nécessitent souvent d'être remplacées, mais une mèche peut durer longtemps si elle n'est jamais brûlée. En ce qui concerne les bobines, le fil se détériore au fur et à mesure qu'il chauffe. Ainsi, il commence à offrir plus de résistance pour moins de résultats, c'est pourquoi les bobines cessent souvent de chauffer avant de vraiment s'user. Il existe aussi l'éventualité que trop d'électricité puisse impliquer un court-circuit qui finira par surchauffer la bobine et l'user instantanément. 

Il y a de fortes chances que vous ayez vécu l'un de ces scénarios, même si vous ne saviez pas exactement ce qui s'était passé. C'est justement pour cette raison que vous devez prendre soin de votre bobine en prenant des précautions simples. 

Ménagez l'utilisation de votre cigarette électronique pour protéger votre bobine 

En appuyant sur le bouton, la batterie libère de l'électricité qui passe à travers les bobines et les chauffe. Plus les bobines deviennent chaudes, plus elles sont susceptibles de s'épuiser. Et plus la batterie s'allume, plus les bobines deviennent chaudes.

Par conséquent, maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même, met en danger la vie de votre bobine. Employez donc une pression courte et efficace sur le bouton de votre cigarette électronique.

Par ailleurs, il ne faut pas enchainer les moments de vapotage sans arrêt. Le vapotage en chaîne consiste à prendre une grosse bouffée produisant des nuages ​​successifs. Cette manipulation n'est pas idéale, si vous souhaitez pendre soin de votre cigarette électronique. Non seulement le vapotage en chaîne sèche votre mèche, mais il brûle également votre bobine et l'expose inutilement à un risque élevé d'épuisement précoce.

Adaptez la température pendant le vapotage pour protéger la bobine de votre cigarette électronique

Une autre méthode pour garder votre bobine en vie plus longtemps est de vapoter à des températures plus basses. En effet, les basses températures sont meilleures pour savourer la complexité de vos e-liquides préférés. Vous pouvez ainsi découvrir une richesse de goût dans vos e-liquides que vous n'aviez peut-être pas réalisé auparavant. 

En baissant la température, vous augmentez la durée de vie de votre bobine de quelques semaines simplement parce que moins d'électricité la traverse à chaque bouffée. 

Pour les chasseurs de nuages ​​qui ne peuvent pas rester à l'écart des températures élevées, n'oubliez pas d'ajuster doucement la température afin d'éviter l'exposition de votre bobine de plein fouet au dynamitage de votre haute température. D'un autre côté, lorsque vous installez une nouvelle bobine pour la première fois, augmentez la température, puis remontez-la lentement tout au long de la journée. De cette façon, votre bobine a l'opportunité de s'adapter correctement.

Vous pouvez également réchauffer votre bobine au début de chaque session de vapotage pour profiter de la meilleure expérience possible et ne prendre aucun risque.

Laissez un commentaire