Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Quel format choisir pour ma cigarette électronique ?

Il est important de bien connaître les bases de la cigarette électronique avant de commencer sa consommation. Cela ne réside pas uniquement sur les liquides que vous pourriez consommer, mais aussi sur d’autres points y compris le format de la cigarette elle-même. Ainsi, ce guide vous donnera plus d’informations sur les différentes formes d’e-cigarettes disponibles sur le marché actuel.

La cigarette électronique au format tube

Souvent de petite taille, une cigarette électronique au format tube se montre très discrète. Vous n’aurez aucun mal à la ranger dans votre poche. Par ailleurs, l’équipement est facile à utiliser et ne pèse pas beaucoup. Cela permet de l’utiliser à tout moment sans vous causer la moindre contrainte.

Ce type de cigarette se montre aussi très facile à entretenir. Cela est dû au fait qu’elle se démonte dans un bref délai. Ainsi, le remplacement du consommable comme la résistance ne prend pas beaucoup de temps. Il faut reconnaître que la prise en main d’une cigarette électronique tubulaire est très facile. Vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances dans le domaine pour faciliter son utilisation. Notez que la majorité des modèles proposés sur le marché ne nécessitent pas de réglages en particulier pour commencer le vapotage.

Normalement, ce type de cigarette puise son énergie au niveau de la batterie qui alimente le clearomiseur. C’est ce qui lui permet de chauffer le liquide jusqu’à le transformer en vapeur. C’est de cette manière qu’une e-cigarette diffuse la nicotine ainsi que les saveurs que vous attendez. Par ailleurs, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton d’activation du produit pour que la batterie commence à chauffer la résistance. La pile réglera automatiquement la puissance de chauffe dont l’équipement a besoin.

Il est tout à fait possible de choisir le kit de cigarette tubulaire qui vous convient. Un modèle simple peut suffire si vous souhaitez vous limiter à un simple style de vapotage. Cela vous garantira aussi un équipement facile à ranger et à utiliser. Pour un débutant, un modèle simple est le meilleur choix. Vient ensuite le kit avancé si vous souhaitez produire assez de vapeur tout en profitant d’un faible taux de nicotine. En dernier lieu arrive le kit expert qui est réservé à ceux qui ont une forte expérience en vapotage. On peut aussi évoquer la connaissance de la loi d’Ohm.

 

La cigarette électronique au format box

Une cigarette électronique box favorise avant tout le hit ainsi que la sensation que vous ressentirez à la gorge à chaque vapotage. Il faut savoir que le produit est facile à régler en fonction de vos besoins ainsi que vous attentes. À noter que l’utilisation de ce type de cigarette électronique n’est plus réservée uniquement aux experts dans le domaine. Côté utilisation, la batterie réchauffe la résistance qui brule à son tour le e-liquide et forme la vapeur que vous souhaitez produire. Pour une meilleure utilisation, il ne faut pas hésiter à configurer le produit avec un clearomiseur ou avec un atomiseur reconstructible. Par ailleurs, il suffit d’appuyer longtemps sur le bouton « switch » pour lancer le vapotage. Notez que vous avez la possibilité de choisir le mode de vape qui vous convient.

Une cigarette électronique au format box se distingue par sa batterie en forme de rectangle. Vous pourriez même tomber sur un modèle équipé de piles rechargeables aussi connu sous le nom d’accumulateurs. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur l’autonomie ainsi que la puissance de la batterie à chaque vapotage. Ainsi, vous passerez un moment agréable avec votre cigarette électronique. D’ailleurs, cela peut impacter sur la possibilité de contrôler la quantité de vapeur que vous dégagez à chaque inspiration. Généralement, le corps du produit est équipé d’un écran de contrôle qui vous informera sur la variation de la puissance de l’équipement.

Concernant le réglage, cela peut être simple ou complexe selon vos besoins. Il suffit de personnaliser le produit en fonction de la situation ainsi que vos attentes. Peu importe votre choix, sachez que le produit ne vous laissera pas tomber au moment où vous en aurez besoin. Notez que l’entretien de votre cigarette électronique ne prendra pas beaucoup de temps. Ainsi, vous pourriez toujours compter sur sa durée de vie.

 

La cigarette électronique au format pod

Une cigarette au format pod ressemble presque à une cigarette ordinaire par sa taille. Ce qui fait qu’elle peut se montrer très discrète tout en offrant la quantité de vapeur dont vous avez besoin à chaque utilisation. Ainsi, vous pourriez l’utiliser en toute tranquillité sans prendre le risque de vous faire remarquer si vous le souhaitez.

Notez que le principal atout d’une cigarette électronique au format pod ne réside pas dans sa taille. En effet, vous devriez plutôt vous tourner vers le fait que le produit est capable de s’adapter à des e-liquides spécifiques dits « alternatifs ». Vous pourriez aussi opter pour les liquides à fort taux de nicotines et ne contient pas beaucoup de VG (glycérine végétale). En plus de cela, le vapotage est plus efficace à faible puissance. C’est pour cela que vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la taille de la batterie du produit.

D’un autre côté, vous pouvez compter sur la facilité d’utilisation du produit. En effet, la cigarette ne demande pas des réglages spécifiques pour produire la vapeur qu’il vous faut. Elle se montre aussi facile à entretenir tout en vous garantissant une longue durée de vie. C’est pour ces raisons que ce type de e-cigare peut être proposé aux vapoteurs débutants.

Vous devez savoir que le format pod est le dernier en date concernant la cigarette électronique. Le fonctionnement de l’équipement repose principalement sur la batterie et la cartouche. Cette dernière se montre très facile à remplacer. Cela offre l’opportunité de changer de saveur et de taux de nicotine chaque fois que vous le souhaitez.

Enfin, il ne faut pas oublier que ce type de cigarette électronique peut être le plus efficace si vous voulez commencer un sevrage. Cela est dû au fait que l’équipement peut produire des sensations très proches des cigarettes ordinaires.

Laissez un commentaire