Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Quel taux de nicotine pour un e-liquide ?

Le choix d’e-liquide ne se résume pas à l’arôme ainsi que le rapport PG/VG. En effet, le plaisir offert par le liquide peut en même temps dépendre du taux de nicotine dont il se compose. Pour un débutant dans le monde du vapotage, les points suivants vous aideront à trouver le bon taux de nicotine pour votre e-liquide.

 

La nicotine et le hit

Le hit est considéré comme étant la sensation de grattement que l’on ressent chaque fois qu’on fume une cigarette électronique. Cela se manifeste principalement pendant le passage de la vapeur au niveau de la gorge. Le hit donne aussi l’impression de ne pas avaler de l’air, mais plutôt de donner l’air de fumer une cigarette ordinaire. Pour un débutant, le hit peut causer de légère toux vu que le corps n’est pas encore habitué à la vapeur.

Il faut savoir que la majorité des fumeurs de cigarette électronique cherchent la même sensation qu’avec les cigarettes ordinaires. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger le hit provoqué par le taux de nicotine dans le liquide pendant le vapotage. La nicotine agit principalement picotant la gorge pour créer le grattement. Ainsi, cet élément vient renforcer les effets du menthol ou du poivre contenu dans un e-liquide. Dans tous les cas, il est possible de diminuer le taux de nicotine au fil du temps. Cela dépend de votre évolution personnelle avec la cigarette électronique.

 

Le choix de nicotine dépend du hit et de la cigarette

Vous êtes déjà au courant du fait que le taux de nicotine dans le liquide garantit la puissance du hit produit pendant les vapotages. Plus précisément, plus le taux de nicotine est élevé, plus vous aurez un puissant hit. Par ailleurs, le choix de taux de nicotine dépend grandement de vos habitudes à fumer. Vous aurez surement besoin de plus de cet élément si vous êtes un grand fumeur. Par contre, un faible taux de nicotine peut suffire si vous n’avez pas une forte dépendance en cigarettes standards.

Il n’y a pas que la quantité de cigarettes consommer tous les jours qu’il faut prendre en compte. En effet, vous devriez aussi choisir le taux de nicotine de votre e-liquide en fonction du type de cigarette que vous avez l’habitude de fumer. À titre d’exemple, un fort taux de nicotine (16 ou 18 mg/ml) peut être recommandé si votre cigarette préférée est la gitane sans filtre. En outre, un taux de 3 ou 6 mg/ml peut suffire si vous avez fumé de l’ultra light avant de migrer vers la cigarette électronique.

 

Le taux de nicotine selon le profil de fumeur

Certes, le choix de nicotine dépend de vos habitudes à fumer des cigarettes ordinaires. Par contre, il est toujours bon d’apporter plus de précision sur ce point afin d’éviter les fausses idées. Ainsi, un petit fumeur qui ne consomme pas plus de 10 cigarettes par jour peut choisir un e-liquide avec un taux de 6 mg/ml pour la nicotine. Ce type de fumeur a tendance à choisir les cigarettes légères.

Quant à un fumeur moyen qui a l’habitude des cigarettes blond classique et qui consomme jusqu’à 20 tiges par jour. Il est recommandé de commencer par des flacons avec une nicotine à 11 mg/ml. Enfin, la dernière catégorie regroupe ceux qui consomment plus de 20 cigarettes standards par jour. Ce type de fumeur a tendance à choisir des cigarettes brunes ou sans filtre ainsi que forte. Pour cela, il est fortement conseillé d’acheter de l’e-liquide avec 16 mg/ml de nicotine.

A priori, vous pourriez ajuster le taux de nicotine qui vous convient en fonction de la situation. Par ailleurs, vous devez savoir qu’un taux de nicotine trop fort finit par créer de mauvaises sensations. Il se pourrait même que vous toussiez pendant un bon bout de temps à chaque vapotage du liquide. D’un autre côté, il ne faut pas se contenter d’un faible taux de nicotine. N’oubliez pas que cela peut vous amener à revenir aux cigarettes ordinaires vu que la sensation n’est pas satisfaisante.

 

La cigarette électronique et la dépendance à la nicotine

Certes, le hit peut dépendre du taux de nicotine dans le liquide. Mais, vous devez aussi prendre note du fait que la puissance de chauffe de la cigarette peut jouer un rôle indiscutable. Effectivement, celle-ci ne peut pas libérer toute la puissance de la nicotine si elle ne possède pas la puissance nécessaire. De ce fait, prenez le temps de vérifier la puissance de la cigarette avant de choisir le taux de nicotine dans le liquide que vous comptez acheter. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de nicotine si la cigarette est assez puissante.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier le fait que la présence de nicotine dans un e-liquide permet de se familiariser rapidement avec la cigarette électronique. Plus précisément, tout le monde sait que la majorité des nouveaux fumeurs d’e-cigare veulent arrêter les cigarettes ordinaires. Ce qui fait que vous avez déjà une dépendance en nicotine. Une envie qu’il ne faut pas prendre à la légère avant de débuter par la cigarette électronique.

Du coup, il est recommandé de choisir le taux de nicotine dans votre e-liquide en fonction de votre dépendance en nicotine. N’oubliez pas que vous pouvez réduire le taux selon l’évolution de votre situation personnelle.

 

Du hit sans nicotine : est-ce possible ?

Il serait vraiment agréable de profiter d’un bon hit avec un liquide sans nicotine. Toutefois, il se mettre à l’évidence que ce ne se réalisera jamais. Seule la nicotine contenue dans le liquide peut causer le hit qui offre une sensation de plaisir. On peut même s’aventurer à dire que l’objectif de l’ajout de nicotine est d’avoir un hit à chaque consommation d’une cigarette électronique.

Par contre, il faut reconnaitre que tous les fumeurs de cigarettes électroniques ont pour but d’arrêter complètement la nicotine. Autrement dit, vous serez amené à diminuer le taux de nicotine sur l’e-liquide au fur et à mesure que vous utiliserez une cigarette électronique. Au fil du temps, certaines personnes ont même réussi à arrêter complètement la cigarette sur toutes ses formes. Avec une bonne conviction, c’est sûr que vous y arriverez un jour.

Laissez un commentaire