Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Remplacer la résistance de e-cigarette : à quel moment

0 Aimé

Mis à part la batterie, la performance d’une cigarette électronique repose aussi sur la résistance. Toutefois, il faut savoir que cet accessoire possède une fin de vie que vous ne pouvez pas ignorer. Vous devez alors vous préparer à remplacer la résistance au fur et à mesure que vous utiliserez votre e-cigarette. Vous aurez plus de détails concernant le remplacement de cet élément en suivant ce guide jusqu’à la fin.

 

Rappel sur le fonctionnement de la résistance sur une cigarette électronique

Il est plus facile de remplacer la résistance d’une cigarette électronique quand on comprend son fonctionnement. Pour commencer, elle est équipée de deux éléments à commencer par le fil résistif qui sert à contrôler la température de chauffe de l’équipement. Ce fil peut être en acier inoxydable ou en kanthal ainsi qu’en nichrome selon votre e-cigarette. Le second élément est la mèche de fibre qui peut être conçue avec du coton organique ou en fibre de silice. Le contact de ces fils avec le e-liquide favorise la vaporisation grâce à la tension envoyée par la batterie. La vapeur en question est dirigée vers la bouche en suivant le drip-tip.

D’un autre côté, vous devez savoir que plusieurs formats de résistances sont disponibles sur le marché actuel. Vous pourriez faire de grosses vapeurs ou insister sur la saveur selon le modèle de résistance que vous choisirez. Vous aurez aussi le choix entre une vape chaude ou froide. Ainsi, on peut dire que les sensations produites par une cigarette électrique dépendent de la résistance que vous choisirez. Étant très utilisé sur une e-cigarette, vous devez vous préparer à remplacer de temps en temps cet accessoire. De cette manière, vous profiterez d’un meilleur rendu à chaque utilisation de votre cigarette électronique.

 

À quel moment faut-il remplacer la résistance de votre e-cigarette ?

Notez que la durée de vie d’une résistance peut dépendre des conditions d’utilisation. En effet, vous n’êtes pas obligé de remplacer l’accessoire toutes les 2 semaines. Plus précisément, cette durée peut être prolongée si vous optez pour des e-liquides moins agressifs. Mais, vous pourriez aussi tomber sur des résistances en céramique ou en mesh qui est connue pour leur robustesse ainsi que la durée de vie qu’elles peuvent offrir. Dans tous les cas, il est impossible de tomber sur une résistance avec une durée de vie illimitée.

Prenez note du fait que le fil résistif ainsi que la mèche de fibre sont les éléments les plus sollicités sur une résistance. Cela implique automatiquement que ces pièces peuvent se détériorer plus vite que les autres. La détérioration de ces éléments est facile à connaitre vu que la cigarette électronique ne produira plus la même saveur ou la même quantité de vapeur que par le passé.

D’un autre côté, vous devez envisager de remplacer la résistance quand le coton atteint ses limites. Cela ne se traduit généralement pas le changement de forme de l’accessoire au fur et à mesure que vous vapotez. Certains vapoteurs peuvent oublier de vérifier la présence de e-liquide dans le réservoir alors qu’ils utilisent la cigarette électronique. Dans ce genre de situation, le coton se retrouvera chauffé à sec et finit par dégager un goût de brûlé que vous n’apprécierez pas. Ajouter du e-liquide à l’intérieur du tank dans ce genre de situation ne réglera pas le problème. Cela peut même favoriser l’apparition d’une teinte carbonisée qui peut être dérangeante.

 

D’autres signes qui peuvent vous inciter à remplacer la résistance de votre e-cigarette

Vous devriez penser à changer la résistance de votre cigarette électronique quand l’un des cas suivants se présentera pendant le vapotage. Ainsi, vous ne devriez pas vous limiter au changement du goût et de l’arôme du liquide pour penser à remplacer la résistance. On peut citer en premier lieu un changement brutal de la valeur de la résistance. Cela est valable que la valeur augmente ou descend sans votre intervention. Une fuite au niveau du clearomiseur devrait aussi vous mettre la puce à l’oreille. Cela est souvent causer par la détérioration du coton au niveau de la résistance. Par conséquent, le e-liquide peut s’échapper facilement. Du coup, vous serez obligé de remplacer la résistance de votre e-cigarette.

 

Comment remplacer correctement la résistance d’une cigarette électronique ?

Vu que la résistance fait partie du clearomiseur, vous devriez connaitre le style de ce denier. En outre, cet accessoire se montre facile, à deviser peu importe le modèle ainsi que la marque que vous choisirez. Vous accéderez directement à l’intérieur de la chambre d’atomisation ainsi que la mèche dès que vous dévisserez le clearomiseur. Il suffit de prendre les précautions nécessaires comme l’utilisation d’une feuille d’essuie-tout avant d’ouvrir cet accessoire.

Une fois ouvert, vous n’aurez qu’à enlever l’ancienne résistance. Prenez aussi le temps de nettoyer uniquement la base de cette dernière avant la mise en place de la nouvelle mèche. N’oubliez pas de bien l’imbiber avant de remettre le clearomiseur à sa place. Il ne reste plus qu’à remplir le réservoir de e-liquide. Cela ne prendra pas beaucoup de temps même pour un novice en cigarette électronique.

 

Assurer l’amorçage de votre résistance

Peu importe le modèle dont vous disposez, la résistance d’une cigarette électronique utilise une fibre pour absorber du e-liquide. Le contact entre les deux produits dépend aussi du fil résistif qui doit être imbibé en permanence de liquide. De cette manière, vous ne subirez pas le moindre inconfort à chaque utilisation de votre e-cigarette comme le goût de brûlé.

Il est recommandé de déposer des gouttes de e-liquide sur le coton avant de poser la nouvelle résistance. Ainsi, les gouttes sont à mettre même sur les parties visibles.

Pensez aussi à laisser la résistance au repos après l’avoir installé dans le réservoir. Ce dernier est à remplir avec la quantité de e-liquide que vous comptez utiliser. Cela permet à la fibre de s’incorporer la quantité de e-liquide qu’il faut avant d’utiliser la cigarette électrique. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à aspirer plusieurs fois au niveau de l’embout drip tip. Vous accélérerez le processus d’incorporation de e-liquide en faisant cela. Toutefois, il faut faire attention à bien désactiver l’e-cigarette avant de faire cela pour éviter de vous bruler.

Une autre méthode d’amorçage facile et très efficace consiste à vapoter à faible puissance. Augmentez progressivement la puissance dont vous avez besoin tout en prenant en compte le rendu dont vous avez besoin.

Laissez un commentaire