Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

0 Aimé

Depuis quelques années maintenant, on a vu un nouveau type de cigarette : la cigarette électronique. Comptant de plus en plus d‘adeptes chaque année, la cigarette électronique est devenue la nouvelle tendance du moment. Si vous êtes curieux, voici le guide qui vous fera découvrir de long en large ce qu’on nomme cigarette électronique.

 

La cigarette électronique

 

La cigarette électronique ou la « vapoteuse », est un dispositif nouvel génération qui permet de vaporiser de la glycérine végétale et du propylène glycol. Le plus souvent, ce mélange est aromatisé et parfois même, il intègre un autre ingrédient qui est la nicotine. Pour remonter à l’origine de la cigarette électronique, il faut regarder dans les années 50.

Parmi les nombreuses questions qui se posent quand il s’agit de la e-cigarette, il y a la question du : d’où vient la vapeur ? Pour avoir de la vapeur, la cigarette électronique à besoin de ce qu’on appelle « e-liquide ». Ce dernier est ce qui donne à la cigarette électronique son côté cigarette. En gros, l’ « e-liquide » est comme son nom l’indique un liquide contenant un parfum, parfois de la nicotine, du propylène glycol et de la glycérine végétale. Vous introduisez, ce liquide dans un « clearomiser » afin d’imbiber une fibre reliée à une résistance. Quand vous appuyez sur le bouton d’une cigarette électronique, la résistance chauffe la fibre qui est imbibée d’e-liquide. C’est sous l’effet de la chaleur produit par la résistance que le liquide chauffe et produit de la vapeur.

 

Les différents types de cigarettes électroniques

 

La cigarette électronique compte 4 types : le « tube mod », la « cigalike », le « box mod » et le « pod mod ». Pour la petite information qui peut être utile, le mot « mod » est l’abréviation de l’anglais « modified » ou littéralement en français « modifié ».

·         Le tube mod : c’est le modèle le plus commun et le plus vendu des cigarettes électroniques. Elle est de forme cylindrique et a une batterie ayant une grande capacité qui peut être amovible pour une utilisation quotidienne, c’est ce qui fait son charme et la raison pour laquelle il est aussi populaire. Son petit plus, c’est qu’il a une fonction qui permet de changer la saveur des e-liquides pour varier un peu les plaisirs et avoir un vaporisateur à votre goût et personnaliser à votre image.

·         La cigalike : c’est le modèle le plus ancien des e-cigarettes. Tout d’abord, pour son nom « cigalike » il vient de l’anglais « cig-a-like » qui peut se traduire comme « qui ressemble à une cigarette » donc sa forme imite celle des cigarettes traditionnelles. Très attractive au premier abord, le petit bémol, c’est qu’elle n’offre que peu d’autonomie et encore moins de vapeur. Par ailleurs, la cigalike ne fonctionne que si l’e-liquide qui est utilisé est compatible avec la marque de la cigalike. C'est-à-dire que si vous achetez un e-liquide qui n’est pas de même marque que votre cigalike, elle ne fonctionne pas.

·         Le box mod : le « box mod » est comme le « tube mod » mais c’est juste une question de forme. En effet, le box mod est de forme rectangulaire ou carrée. Sa grande force réside dans le fait que par sa forme, il peut contenir plusieurs batteries amovibles, ce qui augmente son autonomie.

·         Le pod mod : le « pod mod » fonctionne sur le même principe que celle de la cigalike. Sa forme est reconnaissable, car il est comme une clé USB et par cette forme, il peut être transporté dans une poche. Son plus c’est sa puissance et la quantité de vapeur qu’il donne, en revanche il a une très faible autonomie (le côté tranchant de la puissance) ce qui oblige ses utilisateurs à le charger régulièrement. Tout comme la cigalike, il ne fonctionne que si la marque de l’e-liquide est compatible avec la marque du pod mod.

·          

L’e-cigarette et la santé

 

Il est tout à fait légitime que vous vous posiez des questions sur les effets de l’ « e-clope » sur votre santé. La réponse à la question : est ce dangereux pour ma santé ? La réponse est oui. Tout comme les cigarettes normales, elle peut causer des dégâts sur votre santé en général. Selon des études menées concernant la cigarette électronique, plusieurs personnes (20 % des personnes interrogées) ont peur d’avoir encore plus vite un cancer des poumons avec elle qu’avec une cigarette normale. Certains médecins militent même pour que la cigarette électronique soit bannie du marché.

À la seconde question : est-ce efficace pour arrêter de fumer ? La réponse est oui. Même si beaucoup de personne ne sont pas convaincue, elle peut être nécessaire pour un fumeur normal qui cherche une solution pour arrêter de fumer. En effet, la cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêté de fumer grâce au fait qu’elle utilise de la vapeur. Elle limite donc la consommation de nicotine quotidienne et aide le corps à se sevrer doucement de cette addiction. Cependant, le meilleur moyen pour arrêter de fumer est tout d’abord d’avoir l’envie de ne plus fumer et ensuite avoir la volonté d’arrêter. Même si l'e-clope est un moyen pour y arriver, elle ne reste qu’un moyen plus ou moins efficace. La première étape est de vous rendre compte que fumer est très mauvais pour votre santé et ensuite d’avoir le courage de dire stop.

La cigarette électronique est un moyen comme un autre d’arrêter de fumer. Même si certaines personnes ont du mal à l’admettre, elle est efficace pour commencer à arrêter de fumer. Aussi, le plus important est le fait d’arrêter de fumer et les moyens pour y arriver ne dépendent que de vos choix.

Laissez un commentaire