Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Toutes les astuces pour voyager avec sa cigarette électronique

0 Aimé

Le fait de choisir la vape nécessite une certaine organisation si vous partez en vacances. Il est vrai que se munir d’un paquet de cigarette ne suffit que d’un simple geste, cependant pour la cigarette électronique, c’est différent, cela exige une certaine préparation. Afin de vous guider durant vos vacances à venir, vous retrouverez dans cet article quelques combines pour véhiculer avec votre vapoteuse en toute quiétude.

 

Amener sa cigarette électronique en avion, en voiture ou en train

Si vous pensiez voyager en avion ? Il y a certaines conditions à suivre. Prenez l’exemple des liquides électroniques, ils sont assujettis aux règles semblables que les liquides d’ordinaire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas emmener toute votre attirail.

Il faut savoir que si vos bagages se trouvent en soute, il vous est possible de prendre au maximum 1 litre de liquide. Le mieux à faire, c’est les mettre bien en évidence en les plaçant dans des sacs transparents pour les identifier aisément, et risquer des fuites dues par la pression. En ce qui concerne les bagages à main, la quantité maximum de liquides électroniques que vous pourriez emmener est de 100 ml. De ce fait, il va falloir que vous fassiez des choix et suivre ces règles afin d’éviter tout risque de confiscation à l’aéroport.

A propos du matériel, les cigarettes électroniques avec deux batteries sont totalement admises à bord, à condition que vous les emportiez dans votre bagage à main. Par contre, en soute, ces liquides sont impérativement interdits pour des raisons sécuritaires. Sachez qu’il est interdit d’effectuer un vapotage dans un avion, ou même de réapprovisionner sa cigarette électronique à bord. Cela est dû à des raisons diverses : menace d’interactions entre les appareils électroniques, mis en train probable des détecteurs de fumée, ou tout simplement par respect d’autrui, car la vapeur pourrait ne pas plaire aux personnes qui ne vapotent pas.

De ce fait, il est primordial de toujours consulter le règlement de la compagnie aérienne dont laquelle vous prenez votre vol, pour s’assurer de la quantité et des accessoires que vous pouvez emmener avec vous.

Concernant le train, n’ayez crainte, car si un jour, vous décidiez de partir en vacances en train, il n’y a aucune parcimonie à propos du port de votre e-cigarette. Il vous est donc permit d’emmener la dose de liquides électroniques que vous voulez sans vous soucier d’autres précautions.

Il est évident que vapoter dans le train, est interdit, parce que vous le savez, c’est un endroit public et un transport en commun. Pour ce qui est des gares et des quais, il faut savoir qu’il est formellement interdit de fumer, cependant, aucune loi n’est mise en rigueur pour la vape. Toutefois, il faut être attentif, car cela ne peut pas être semblable dans chaque gare. Seulement, il devrait y avoir une signalisation nette. En tout cas, si vous êtes dubitatif sur ce point, il est préférable de se priver.

Au sujet de vapoter en voiture, sachez que vous avez entièrement le droit de transporter votre cigarette électronique comme vous le voulez. Sachez que durant la période de canicule, il est très important et primordial que vos batteries soient préservées, car il faut savoir qu’elles sont susceptibles à la chaleur, de ce fait, si vous n’êtes pas attentif à cela, vous risquez de l’endommager.

Le code de la route est formel sur le fait de fumer ou de vapoter au volant, en effet, cela est interdit. Cependant, sur le plan pratique, l’oralisation d’une personne qui fume et qui conduit est à l’afflux des autorités. C’est la même chose pour les vapoteurs, si les autorités jugent que la vapeur dérange la vue du chauffeur ou que celui-ci ne fait pas convenablement sa manœuvre dû au fait qu’il ait une cigarette électronique dans sa main, elles ont la possibilité de le verbaliser.

 

Quelques conseils pour ne pas risquer des contrariétés

Voici alors certaines astuces pour un bon voyage avec votre e-cigarette peu importe votre transport.

Peu importe, en train ou en avion, ce qui est le mieux et toujours conseillé de faire, c’est de toujours s’assurer que votre résistance de cigarette électronique soit mise en off. L’association internationale du transport aérien mentionne que les e-cigarettes sont dans l’obligation d’être préservées de toute activation accidentelle.

De ce fait, afin de ne pas avoir quelconque ennui, il est préférable que votre cigarette électronique soit isolée avec du papier absorbant et mise dans un sac transparent durant tout le trajet. Veillez également à ce que les airflows soient bien fermer pour ne pas risquer qu’il y ait des fuites. S’ils se trouvent par hasard en dessous de l’atomiseur, mettez-le à l’envers. Cela donnera la possibilité de ne plus charger la résistance en liquide électronique et pourra ainsi éviter les fuites.

Si vous partez en avion, ce qui serait parfait, c’est que vous prévoyez d’emporter juste le liquide électronique nécessaire pour votre e-cigarette avant d’embarquer dans l’avion. En effet, moins vous emporterez de liquides, moins y aura des fuites.

 

Un voyage tranquille avec sa cigarette électronique

Selon le moyen de transport que vous optez, il est conseillé de toujours consulter les règlements qu’il faut respecter à bord. Si par exemple, vous prenez un vol, le mieux serait de vous renseigner sur les restrictions concernant la cigarette électronique de la compagnie que vous avez choisie. Pour conclure, quand vous apportez votre accessoire de vape avec vous, soyez sûr que votre e-cigarette soit toujours bien clause, pour ne pas qu’il y ait des fuites quelconques.

Laissez un commentaire