Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Trois questions à se poser avant de commencer le vapotage

0 Aimé

Quel type de cigarette électronique choisir ?

La Cigalike ressemble à une cigarette traditionnelle. Sa construction élégante et élancée la rend portable et facile à utiliser. La plupart des cigarettes électroniques jetables entrent dans cette catégorie. Elles sont parfaites pour les premières expériences de vapotage mais deviennent très vite coûteuses car elles doivent être remplacées constamment.

Ensuite, il y'a le stylo vape qui est réutilisable et extrêmement rentable puisqu'il offre d'excellentes performances en termes de style et de goût. Il est parfait pour les vapoteurs intermédiaires qui ont encore peu d'expérience avec le vapotage. Enfin, il existe des vapes à forte puissance. Elles contiennent des batteries et des bobines plus grandes, ce qui signifie qu'elles peuvent produire de plus grandes quantités de vapeur pendant plus longtemps pour les vapoteurs réguliers.

Quelles sont composantes de la cigarette électronique ?

Les batteries sont la centrale électrique derrière la cigarette électronique car elles fournissent l'énergie essentielle pour chauffer le e-liquide. La taille de la batterie est importante car les plus grandes batteries permettent une utilisation de plus longue durée et de façon ininterrompue. Les batteries au lithium rechargeables sont généralement chargées via des câbles USB.

Les batteries alimentent l'atomiseur qui est la partie de la cigarette électronique abritant la bobine de chauffage et la mèche. Il est le responsable direct de la transformation du e-liquide en vapeur. En effet, l’atomiseur est un élément constitué d’une résistance qui, grâce à la puissance du courant délivrée par la batterie, va venir chauffer le e-liquide pour en provoquer l’évaporation. Il y'a différents types d’atomiseurs : les atomiseurs standards comme les cartomiseurs ou les clearomizeurs et les atomiseurs reconstructibles.

Qu'est ce que le e-liquide ?

Le e-liquide est stocké dans le réservoir jusqu'à ce qu'il soit chauffé dans l'atomiseur. Les principaux ingrédients du e-liquide sont la nicotine, le propylène glycol ou glycérine végétale en plus de l'arôme alimentaire qui aide à obtenir le goût souhaité.

Le propylène glycol est un additif et un conservateur courant dans les aliments. Bien qu'il offre une saveur plus intense, le propylène glycol produit moins de vapeur que les e-liquides à base de glycérine végétale. Il faut également noter que même si le propylène glycol augmente la durée de vie du e-liquide, certains vapoteurs y sont sensibles voire même allergiques.C'est justement pour cette raison que les fabricants proposent la glycérine végétale qui est plus douce et produit souvent des nuages plus denses et des vapeurs plus épaisses. Elle est 100% hypoallergénique, ce qui en fait l'option idéale pour certains vapoteurs.

En plus, les e-liquides sont proposés avec différents niveaux de nicotine pouvant aller d'une densité moyenne à une densité extrêmement élevée. Il existe également des e-liquides sans nicotine pour ceux qui souhaitaient juste profiter de l’expérience du vapotage sans rapport avec l'envie d'arrêter de fumer.

De plus, les e-liquides sont disponibles dans une variété de saveurs sucrées, salées ou encore acides.

Laissez un commentaire