Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Une baisse de 1,6 millions de fumeurs quotidien en 2 ans

0 Aimé

Selon le gouvernement, une baisse importante de fumeurs se fait sentir en France : une diminution de 1,6 million de fumeur sur une durée de 2 ans !

Ses donné ont été comptabilisé entre le début l'année 2017 et le premier semestre 2019.

Le pique de cette tendance a été relever lors du premier semestre 2018 avec une baisse de 600 00 fumeurs quotidiens.

Le gouvernement s'en voit réjouit et pousse en avant les démarche effectuer pour lutter contre le tabagisme comme l'apparition du paquet neutre ou encore la forte hausse du prix du paquet de tabac.

Le rôle de la cigarette électronique dans tout ça ?

Le gouvernement ne communique pas sur l'impact de l'utilisation de la e-cigarette sur cette tendance même si les chiffre le prouve : en 2015, 98% des utilisateurs de la cigarette électronique était des fumeurs ou ex-fumeur vapoteurs.

Selon une étude parut en 2016 dans santé publique France se nommant : « Le tabagisme en
France : comportements, mortalité attribuable et évaluation des dispositifs de sevrage », les analyse qui en ressorte démontre que la part d’ex-fumeur utilisant exclusivement la e-cigarette au cœur des vapoteurs se voit évolué de 15% à 26% au court de l'année 2016.

A l’échelle européen, les derniers relever en ce qui concerne la cigarette électronique ainsi que les prédominances concernant le tabagisme publié par l'Union Européenne en mai 2015, dévoile que 14% des européens consommateur de tabac sont parvenu à se détacher de celui-ci avec l'utilisation de la cigarette électronique.

Selon ses relever, 67,3% des vapoteurs actuels ont cesser ou considérablement réduit leur consommation de cigarette.

Un sondage a été effectué au niveau des fumeurs et ex-fumeurs concernant leurs motivations qui les amène à vaper.

Les principaux résultats qui en résultent sont les suivants :

Aide à ne pas recommencer à fumer pour une ex-fumeurs à 89%

Aide à diminuer sa consommation de tabac pour les fumeurs à 88,4%

Moins mauvais pour la santé à 80%

Résultat donné selon le baromètre santé Inpes 2014.

En résumer 80% des ex-fumeurs considèrent la vape étant plus bénéfique pour la santé et 89% sont convaincu de l'aide apporter pour le pas reprendre la cigarette.

Une information approuvé par de nombreux spécialiste de la médecine, particulièrement par le Pr Bertrand Dautzenberg praticiens au seins du service pneumologie de l’établissement de la Salpêtrière à Paris qui proclame le 4 mars : « les fumeurs qui arrêtent avec la vape sont calmes, heureux et non boulimiques alors que le craving de ceux qui arrêtent le tabac sans être bien substitués en nicotine non-fumée se confrontent souvent à la boulimie et parfois des prises de poids importantes », et appuie que « les médecins ne peuvent pas se désintéresser de la cigarette électronique » tout comme nos représentants en charge de la santé publique.

Laissez un commentaire