Navigation dans le blog

Derniers commentaires

UNE ÉTUDE ANTI VAPE AMÉRICAINE FRAÎCHEMENT PARUE DÉMONTRE... UNE FORTE DIMINUTION DES RISQUES CARDIOVASCULAIRES CHEZ LES VAPOTEURS !

0 Aimé

Étudions un peu tous ces chiffres confiés par cette étude anti vape !

 

24000 participants pour cette étude américaine sur la vape

8 chercheurs américains, résolument antivape au vu du titre de leur étude (nous y reviendrons) publiée dans la revue Circulation de l’American Heart Association, ont recueilli les données de 24027 de leurs concitoyens relevant les habitudes de chacun d’entre eux face au tabac et à la vapoteuse.

Fumeurs, vapoteurs, ou bien les deux en même temps (que nous pouvons nommer vapofumeurs) ont donc été classés en 3 catégories distinctes.

Ces données, de 2013 à 2019, ont donc servi à remplir ces 3 catégories : toute personne ayant fumé au minimum 100 cigarettes et étant fumeur au moment de l’étude se voyait aller dans la rubrique « fumeurs ».

Chaque individu utilisant une e-cigarette et des e-liquides allait dans la catégorie « vapoteurs ».

Les américains de cette étude qui fumaient le tabac et vapotaient en même temps se sont vus diriger vers la case « double utilisateurs ».

Et enfin, ce qui semble logique, les personnes ne fumant pas et ne vapotant pas non plus étaient dans la catégorie « non-utilisateur ».

 


Classification des grandes maladies cardiovasculaire reconnues, du sérieux !

On ne peut pas reprocher à ces chercheurs de ne pas avoir été sérieux au niveau de leur méthodologie méticuleuse.

En effet, ils ont choisi de relever toutes les grandes maladies cardiovasculaires existantes afin d’être précis quant à ce qui touche chaque catégorie : fumeurs, vapoteurs, utilisateurs double et non-utilisateurs. 

Infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral (AVC), insuffisance cardiaque, pontage coronarien… tout y est !

Si leurs conclusions sont plus que douteuses, voire un poil mensongères, on peut voir qu’ils ont vraiment cherché du mieux possible pour enterrer la vape

 

Titre et conclusions fantasques

Quand on lit l’accroche de cette étude, cela laisse dubitatif…

« Aucun avantage pour la santé chez les adultes qui ont utilisé à la fois des e-cigarettes et des cigarettes traditionnelles »

Messieurs, avez-vous bien étudié tous les chiffres que vous avez vous-mêmes communiqués ?!?

Quant à une des conclusions, elle nous fait rire jaune…

« les participants utilisant exclusivement des e-cigarettes présentaient un risque de développer n’importe quelle maladie cardiovasculaire qui ne différait pas de celui des non-utilisateurs et un risque plus élevé, bien que non significatif, d’infarctus du myocarde, d’hypertension artérielle ou d’accident vasculaire cérébral… Par rapport au tabagisme, l’utilisation de l’e-cigarette était associée à un risque de maladie cardiovasculaire inférieur de 30 à 40 %, bien que cette association ne soit significative que pour l’ensemble des maladies cardiovasculaires »

 

La vérité des chiffres

569 maladies cardiovasculaires pour le groupe des fumeurs, quand les vapoteurs en ont développé que 41.

92,8 % moins chez les personnes qui vapent donc !

242 crises cardiaques pour les fumeurs contre 15 pour la vapoteuse… Soit -93,9 % !

Voilà la vérité des chiffres fournis par cette étude. Il suffit de lire le tableau plus haut, fourni par ces scientifiques, pour vite en faire la conclusion.

Et encore, cela ne prend pas en compte le passif de tabagisme des vapoteurs de l’étude, qui peuvent très bien développer ces maladies ou accidents à cause du tabac qu’ils ont fumé par le passé…

 

Conclusion réelle

Quand on lit la phrase qui dresse le bilan de cette étude, c’est assez comique également :

« Nous n’avons pas trouvé de différence significative dans le risque cardiovasculaire de l’utilisation exclusive d’e-cigarettes par rapport à la non-utilisation de cigarettes et d’e-cigarettes, bien que les analyses aient été limitées par un petit nombre d’événements de maladies cardiovasculaires chez les utilisateurs d’e-cigarettes ».

Finalement, ce qu’il faut en retenir, c’est que le groupe des vapoteurs a développé tellement peu de problèmes cardiovasculaires que cela devient statistiquement infime par rapport aux fumeurs !

 

Voici le lien du bilan de cette étude anti vape qui, au final, met en avant une chose : la vape est très nettement moins dangereuse que le tabac ! LIEN

Laissez un commentaire