Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

0 Aimé

Les amateurs de cigarette électronique ont surement déjà tenté de faire beaucoup de vapeur pendant les vapotages. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la quantité de vapeur produite par une cigarette électronique dépend de plusieurs points. Vous verrez à travers ce guide quelques astuces qui permettent de réaliser plus de vapeur à chaque vapotage.

 

Respecter les conditions météorologiques

Il faut savoir que les conditions météorologiques peuvent influencer la possibilité de faire de grosses vapeurs. Cela peut paraitre impossible pour les débutants, mais vous devez savoir que ces conditions peuvent influencer sur le PG (propylène glycol) et le VG (glycérine végétale) du e-liquide. Ces éléments attrapent principalement les molécules d’eau dans l’air. C’est pour cela que la quantité de vapeur peut dépendre de votre zone d’habitation.

Notez bien que la cigarette peut se reposer sur l’atomiseur pour créer de la vapeur. Ce dernier transforme l’air qui pénètre à l’intérieur du produit en de fines gouttelettes. Vu que la quantité d’eau qui circule dans l’air détermine la quantité de vapeur produite. Vous devez vous attendre à ce que la cigarette n’offre pas autant de plaisir dans le désert ainsi que dans les zones montagneuses. Plus précisément, l’air sec ne permet pas de faire de la vapeur. En revanche, vous pouvez aussi attendre l’hiver pour réaliser vos souhaits.

 

La quantité de vapeur dépend de la manière de vapoter

Le style que vous adoptez à chaque vapotage peut aussi influencer la quantité de vapeur que vous pouvez faire. Évitez par exemple de contenir trop longtemps la vapeur dans vos poumons. En effet, il est plus judicieux de souffler rapidement la vapeur après une bouffée pour obtenir un bon résultat. Il faut savoir que la vapeur se dissipe facilement dans l’air. C’est pour cela qu’il ne faut pas trop jouer avec quand on fume sa cigarette électronique.

La méthode d’inhalation est aussi importante pour obtenir plus de vapeur. D’abord, vous pouvez choisir une inhalation directe qui consiste à solliciter directement les poumons pendant le vapotage. Ce qui implique que l’on peut stocker une importante quantité de vapeur dans les poumons. En outre, la méthode indirecte se rapproche particulièrement de la manière dont on fume des cigarettes ordinaires. Autrement dit, la vapeur doit passer par la bouche avant d’arriver dans les poumons.

Vous avez aussi la possibilité de choisir la méthode par « double train » pendant le vapotage. Cette technique consiste principalement à réaliser des bouffés successifs. Cela permet de créer plus de vapeur pendant l’utilisation de la cigarette électronique. À souligner que la première bouffée permet de chauffer la résistance et obtenir plus de puissance.

 

Vérifiez le réglage de la cigarette électronique

Le réglage ne doit pas se faire à la légère si vous voulez créer beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique. D’ailleurs, le marché actuel propose des modèles personnalisables en fonction des besoins de chaque utilisateur. A priori, la quantité de vapeur produite peut dépendre de la puissance de l’équipement. À cela s’ajoute la tension qui est aussi indispensable pour l’obtention de plus de vapeur.

D’un autre côté, on peut évoquer le réglage de la résistance qui est indispensable pour faire une bonne quantité de vapeur à chaque vapotage. Normalement, une résistance performante garantit la capacité de clearomiseur. Cela implique que la cigarette ne peut pas créer plus de vapeur si l’un de ces éléments est défaillant. À noter par exemple que le e-liquide ne se vaporisera pas correctement si la résistance n’atteint pas la température de chauffage voulue. En outre, la cigarette consomme plus de liquide que prévu si la résistance est trop forte.

Dans tous les cas, il peut être avantageux de choisir une puissance entre 10 à 30 W sur la résistance pour obtenir une bonne quantité de vapeur. Il suffit d’avoir la quantité d’e-liquide nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la cigarette. Il ne faut pas hésiter à inspecter cette dernière à chaque changement anormal pendant un vapotage.

 

Bien choisir le taux de glycérine végétale (VG) dans le e-liquide

La quantité de VG dans le e-liquide peut déterminer la quantité de vapeur réalisable pendant chaque vapotage. En effet, cet élément est le principal garant du volume de vapeur qu’on peut faire avec une cigarette électronique. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ressentir les arômes des liquides si vous optez pour un taux de VG supérieur.

À souligner que le fait d’avoir un seuil d’ébullition favorise aussi la réalisation de plus de vapeur avec une cigarette électronique. Dans tous les cas, cela ne veut pas dire que vous pouvez négliger le PG de chaque e-liquide que vous trouverez sur le marché. Il suffit de bien vérifier le taux de ces deux éléments de base pour obtenir un bon résultat à chaque utilisation d’une cigarette électronique.

 

Les éléments qui constituent la cigarette électronique

Le choix de cigarette électronique elle-même peut être déterminant dans la réalisation de grosses vapeurs. En effet, il est recommandé de ne pas choisir de petites cigarettes si vous souhaitez vapoter avec plus de vapeur. Pour plus de précisions, le choix d’un « Mod » est plus avantageux pour faire ce que vous voulez. Ce type de cigarette électronique permet de réaliser une importante quantité de vapeurs. Il ne faut pas non plus négliger les atomiseurs de chaque modèle qui vous sera proposé. Le plus important est que vous puissiez vous hydrater correctement tout en jouant avec les vapeurs.

Par ailleurs, le choix d’un atomiseur reconstructible offre plus de possibilités pour les vapeurs. Avec un tel accessoire, il est plus facile de régler la résistance en fonction de vos attentes. On peut aussi évoquer la possibilité d’ajouter facilement du e-liquide à l’intérieur de la cigarette. Il ne faut pas négliger le fait que la qualité de la mèche peut être déterminante pour obtenir plus de vapeur.

Comprenez bien qu’un atomiseur reconstructible accompagné d’un réservoir offre l’opportunité de personnaliser la résistance selon vos envies. Peu importe la situation, une résistance basse se chauffe rapidement. La taille de l’atomiseur permet en même temps de chauffer plus de liquide. Pour aller plus loin, on peut se procurer un modèle capable d’accueillir deux résistances. Cela permet de créer plus de vapeur que prévu.

Laissez un commentaire