Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Tout savoir sur le box électronique

Aussi connu sous le nom de « mod », le box est une pièce maitresse d’une e-cigarette électronique. Cet accessoire permet principalement de personnaliser un e-cigare pour qu’elle puisse offrir plus de plaisir et de confort pendant les vapotages. D’ailleurs, ce guide vous apportera plus d’informations sur les box électroniques.

 

Les avantages à tirer avec les box électroniques

Pour commencer, vous devez savoir qu’un box électronique offre un meilleur vapotage tout en garantissant un important design. La performance de l’accessoire permet même de régler la puissance ainsi que la tension de fonctionnement du produit grâce à la technologie qu’il embarque. À noter que l’utilisation d’un mod électronique est plus précise qu’une cigarette électronique ordinaire. La forme du produit lui permet de répondre un peu plus aux attentes des fumeurs qui cherchent toujours plus de plaisir à chaque utilisation de l’équipement.

Normalement, un box électronique est un produit facile à utiliser tout en offrant diverses options pendant son utilisation. En plus de cela, sa taille facilite son transport ainsi que son utilisation. De ce fait, vous pouvez profiter de l’équipement à tout moment surtout pendant les longs voyages.

Pour plus de plaisir, les fabricants de box électroniques font tout ce qu’ils peuvent pour que l’accessoire produise plus de vapeur à chaque utilisation. Le produit est aussi plus facile à utiliser vu que l’électronique se trouve principalement plus près de l’accu. Cela offre même un important gain de place et plus de confort pendant les vapotages. Il faut savoir qu’un mod électronique ne prend pas beaucoup de place pendant son rangement vu qu’il n’est pas très long.

 

Un mode électrique est facile à régler et offre de nombreuses options pour les fumeurs

D’une manière générale, un box électronique est équipé de plusieurs boutons de réglage qui offrent plus de praticité à chaque utilisation. Vous aurez surement droit à un écran qui facilite la lecture des données pour ne citer que la puissance et le niveau de la batterie. Certains modèles proposent même une palette de mode de vape. En plus du choix de puissance, vous pouvez aller jusqu’à contrôler la température de fonctionnement de l’appareil grâce à des résistances spéciales.

Il est désormais possible de tomber sur des modèles qui permettent de limiter le nombre de bouffées pendant les vapotages. Il faut reconnaitre que les évolutions de la technologie ont permis aux fabricants d’offrir le maximum de plaisir aux fumeurs. Concernant la puissance en particulier, cela peut avoir un impact sur l’autonomie de la batterie. Par contre, vous pouvez avoir la certitude qu’un mod électronique puissant procure plus de plaisir. Par ailleurs, on peut dire que le choix de puissance peut dépendre de la taille du réservoir du produit.

 

 

Faire son choix entre un modèle avec un accu intégré ou un accu interchangeable

Le marché du mod électronique permet de choisir l’accu qui vous convient. D’abord, il y a l’accu intégré qui procure une importante fiabilité. Avec cette option, il suffit de brancher un câble avec le produit pour recharger la batterie. Cela facilite son utilisation malgré le fait que l’équipement ne pourra plus être utilisé quand l’accu arrivera à sa fin de vie. Le choix d’un mod avec un accu intégré vous évitera l’achat d’accessoires supplémentaires y compris une pile rechargeable ou un chargeur externe.

Vous pouvez aussi opter pour un mod électronique doté d’un accu interchangeable qui peut être enlevé facilement. Plus résistant et plus autonome, l’accessoire peut se charger facilement à l’aide d’un chargeur externe. Il faut savoir que l’accusé n’est pas offert avec le mode dans la majorité des cas. Vous devriez préparer un budget à part pour profiter pleinement de votre cigarette électronique. En outre, il est tout à fait possible de se procurer plusieurs accus de rechanges pour vapoter tranquillement.

 

Les mods électroniques sont très différents des mods mécaniques

Comme son nom l’indique, un box mécanique ne possède pas le moindre système électronique. En effet, un modèle mécanique ne dispose que d’un bouton pour l’allumer. Par contre, l’équipement peut accueillir plus d’accus selon le modèle que vous choisirez. La tension reçue par la résistance correspond généralement à celle produite au niveau de l’accu. De plus, la baisse progressive de tension entraine une sensation de perte de puissance avec le mod. Vous subirez aussi une baisse de vapeur au fur et à mesure. Dans ce genre de situation, il est recommandé de remplacer l’accu pour éviter qu’il se décharge complètement. La durée de vie de ce dernier peut être réduite si sa tension descend sous les 3 volts.

Il faut aussi savoir qu’un mod mécanique peut surchauffer si on ne fait pas attention pendant son utilisation. L’appareil peut même subir un court-circuit au fur et à mesure que la température monte. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention à ne pas choisir un box mécanique si vous débutez dans le domaine. Un modèle mécanique vous limitera aussi sur vos envies ainsi que vos besoins pendant les vapotages.

 

Comment profiter pleinement de son box électronique ?

Le mod électronique est un choix indiscutable si on veut commencer à vapoter. Cela facilite la compréhension de l’équipement tout en prenant en compte le rapport entre la résistance et la puissance du produit. C’est aussi le meilleur moyen de vous adapter aux réservoirs qui équipent ce type de produit. Pour une meilleure prise en main, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle avec un accru intégré.

Ceux qui ont plus d’expérience dans le domaine peuvent commencer avec les modèles équipés d’accus interchangeables. Pour cela, il suffit d’acheter les accus nécessaires pour vapoter tranquillement chaque fois que vous le souhaitez. À savoir que ces accessoires sont fournis avec de boîtes de protection pour ne pas les détériorer.

Pour faciliter l’achat d’un bon mode électronique, il est recommandé de se pencher avant tout sur l’autonomie de la batterie. À cela s’ajoute la puissance des réservoirs que vous comptez utiliser avec le produit. Les diverses fonctions offertes par le produit doivent être prises en compte. Il ne faut pas non plus négliger le design du produit tout en jetant un œil sur sa taille.

Laissez un commentaire