Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Tout savoir sur le vapotage sans nicotine

100 Aimé
1 Commentaire
5.0

Pourquoi vapoter sans nicotine ? 

Bien que le vapotage puisse avoir ses propres risques, il est beaucoup moins dangereux que de fumer du tabac.

Le plus gros problème qui peut se produire, lorsqu’on fait le choix de vapoter sans nicotine, concerne sans aucun doute les fumeurs traditionnels. Essayer de vapoter sans nicotine pourrait les laisser insatisfaits et les pousser ainsi à revenir aux cigarettes. Puisque nous savons déjà que le vapotage est bien meilleur pour le corps, le choix le plus sage pour les fumeurs serait d'accepter le vapotage avec de la nicotine.

Si vous n'êtes pas fumeur et que vous n'êtes pas dépendant à la nicotine, mais que vous voulez toujours essayer le vapotage, alors opter pour un e-liquide sans nicotine est sûrement la meilleure option pour vous. Cela vous rendrait moins susceptible à la dépendance.  Cependant, gardez à l'esprit que la dépendance n'est pas purement physique. Il est possible de devenir mentalement accro au vapotage sans nicotine. Par exemple, certaines personnes développent une accoutumance à la gestuelle associée au vapotage ou encore à la sensation d'inhaler et d'exhaler un nuage de vapeur. C'est justement pourquoi le vapotage est si efficace comme traitement pour les fumeurs traditionnels. Il satisfait non seulement la dépendance physique, mais aussi la dépendance mentale et comportementale.

Comment vapoter sans nicotine ? 

Le vapotage est le plus souvent associé à la consommation de nicotine, mais il ne doit pas en être ainsi. La nicotine n'est pas nécessaire pour vapoter et beaucoup de gens préfèrent vapoter sans elle. 

La plupart des e-liquides sont vendus avec une option sans nicotine. Si vous souhaitez réduire votre consommation de nicotine, il est recommandé de la diminuer progressivement, plutôt que de passer directement à un e-liquide sans nicotine. Lorsque vous arrêtez d'utiliser tout d’un coup de la nicotine, cela risque de provoquer un certain nombre d'effets secondaires comme des maux de tête, des sueurs et des nausées. 

Étant donné que le e-liquide est disponible à différents niveaux de teneur en nicotine, passez simplement à une quantité inférieure toutes les quelques semaines, jusqu'à ce que vous atteigniez enfin votre objectif.

Quels sont les avantages du vapotage sans nicotine ? 

Ceux qui n'utilisent pas de nicotine disent que le e-liquide a un meilleur goût. Il a plus de saveur et il cause moins de picotements. Cependant, certaines personnes et en particulier les anciens fumeurs, ressentent une grande nostalgie pour ce fameux picotement et constatent qu'ils n'apprécient pas autant le vapotage sans la nicotine. 

Ainsi, les anciens fumeurs choisissent parfois de dépasser cette habitude en diminuant la dose à des niveaux inférieurs de nicotine, jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus du tout besoin.

D’un autre côté, certaines personnes n'ont jamais fumé de cigarettes traditionnelles, mais aiment vapoter. Ce groupe de personnes peut inclure par exemple des gens qui aiment vapoter en soirée, des personnes éprouvant un certain plaisir à créer de gros nuages de fumée ou à essayer les différentes saveurs des e-liquides. Quelle que soit la raison, la nicotine n'est pas nécessairement requise pour profiter des joies du vapotage.

 

Retrouvez tous les produits pour vapoter sans nicotine ? 

 

Les kits complets Cigarette électronique

Les e-liquides Virus Vape Sans nicotine

Laissez un commentaire

Commentaires

  • Intéressant
    Par :Laetitia Sur 20 Apr. 2021
    Évaluation:
    5.0

    Merci à l'équipe pour cet article sur le vapotage sans nicotine !