Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Vapotestyle | Comment arrêter de fumer grâce au vapotage ?

Les solutions d'arrêt du tabac

 

S’il est vrai que l’arrêt du tabagisme semble être difficile, il est néanmoins possible. En effet, chaque fois que vous éteignez une cigarette est une nouvelle chance d'essayer d'arrêter de nouveau. Les données ont montré que l'utilisation d'un médicament de sevrage doublerait vos chances de réussir.

            L'hypnose est un état de conscience altéré dans lequel vous donnez l’impression d’être endormi ou en transe. Pendant l'hypnose pour arrêter de fumer, on demande souvent à un patient d'imaginer des effets désagréables du tabagisme. Par exemple, l'hypnothérapeute pourrait procéder à certaines suggestions. Entre autres, une odeur de fumée de cigarette qui ressemble à celle du gaz d'échappement des camions, desséchement de la bouche du fumeur et ainsi de suite.

      Le médicament antitabac agit en bloquant les récepteurs de la nicotine dans le cerveau. Il est généralement prescrit pour une période de 12 semaines, avec éventuellement une cure de maintenance de 12 semaines. Environ 33% des fumeurs qui utilisent le traitement antitabac ont réussi à arrêter le tabac.

 Dans le même sens, des Patchs cutanés autrement appelés « patchs transdermiques de nicotine » existent aussi. Ils sont placés sur la peau, de la même manière que vous appliqueriez un pansement adhésif.

     Citons aussi le Chewing-gum, également appelé « gomme à la nicotine ». Pour que cette gomme soit efficace, elle doit être mâchée de la manière exacte indiquée dans les instructions étiquetées. Pareillement, les pastilles, appelées aussi « pastilles de nicotine », sont envisageables en faveur d’un sevrage tabagique. Vous utilisez ces produits en les dissolvants dans votre bouche.

   

Conseil et soutien :

 

           Il a été prouvé que les groupes de conseil et de soutien augmenteraient les chances des fumeurs à s’abstenir du tabac. Le conseil prend de nombreuses formes, allant de simples recommandations médicales à un programme officiel complexe de renoncement au tabac. C’est l’exemple des programmes offerts par les centres médicaux et les organismes de santé communautaire. L'assistance en ligne sous forme de lignes de démission s'est également avérée très utile.

 

Débuter le vapotage pour réduire sa consommation de tabac

 

             Comprendre le fonctionnement des produits du sevrage tabagique et les effets secondaires qu'ils peuvent causer peut vous aider à déterminer le produit qui vous convienne le mieux. Si vous songez à essayer le vapotage pour arrêter le tabac, une recherche rapide sur Internet affiche tellement d'options que vous pouvez vous sentir intimidé. Outre le fait de pouvoir acheter un e-liquide déjà préparé, vous aurez également la possibilité par la suite de fabriquer votre propres e-liquides DIY !

 

Commencez le vapotage avec une e-cigarette de qualité !

 

                 Si vous cherchez à arrêter le tabagisme en remplaçant le tabac par une autre alternative, cela ne fonctionnera que si cette dernière s’avère satisfaisante. C'est ici qu’intervient l'utilité cruciale de l’achat du bon appareil. Si vous optez pour un appareil fragile et bon marché, le résultat ne sera certainement pas identique à celui d’un équipement de bonne qualité.

Parlons du « Hit » qui est une sensation de picotement ressentie au fond de la gorge lorsque vous fumez une cigarette. Quand vous adoptez le vapotage pour votre première fois, le « Hit » est assez important. C’est pour donc vous aider à vous rapprocher de la sensation ressentie lorsque vous fumez la cigarette ordinaire.

 

vapotage arrêter de fumer 

 

Achetez le bon e-liquide !

 

  Vous allez vouloir utiliser un e-liquide, car cela vous aidera à vous donner cette sensation de coup de gorge. Nous en arriverons à la deuxième partie qui intéresse votre niveau de nicotine. En réalité, la plupart des fumeurs commence par un e-liquide à des taux bas de nicotine pour soutenir le processus de sevrage tabagique. Ainsi, l’absorption nicotinique est différente et moins rapide que celle de la cigarette classique. En moyenne, une durée de 35 minutes de vapotage (de 18 mg) est nécessaire pour obtenir des taux nicotiniques sanguins similaires à ceux de la cigarette normale.

Ne vous stressez donc pas si vous constatez que vous vapotez à fréquence très élevée. Au fur et à mesure que votre corps s’habituera à la e-cigarette, vous vapoterez spontanément moins.

 

Est-il possible d'arrêter complètement de fumer grâce au vapotage ?

 

          Arrêter de fumer au moyen du vapotage est l'alternative la plus réaliste au tabagisme qui soit sur le marché. Au fil des années, le produit a changé et s'est considérablement amélioré. Un fumeur peut commencer son vapotage à un niveau élevé de nicotine et réduire lentement à zéro s'il le souhaite. Passer au vapotage est un peu similaire au changement de marque de cigarette, ce n'est vraiment pas si facile et il faut s'y habituer un peu. La plupart commencent à vapoter tout en continuant à fumer, en s'habituant lentement au vapotage, puis en le privilégiant.

 

         Il y a une chose dont vous devez vous en souvenir lors de l’utilisation de votre cigarette électronique pour arrêter de fumer : ne précipitez pas le processus. Généralement, les gens dont le sevrage tabagique leur est impossible malgré leurs efforts sont principalement ceux qui manquent de patience. Ils anticipent leurs niveaux de réduction de la nicotine. Résultat ? Frustrés et désespérés, ils reprennent leur paquet de cigarettes. Et c’est le serpent qui se mange la queue ! Un cercle vicieux sans fin…

 

La dépendance est un trouble comportemental qui, pour le surmonter, exige un énorme temps et une sacrée patience. Vous devez donc simplement être patient avec vous-même. Si vous constatez que vos efforts s’effondrent et que votre habitude tabagique reprenne vie après avoir pensé que vous en aviez finie, prenez du recul sans admettre l’échec ! Utilisez plutôt ce retour aux vieilles habitudes comme un outil de motivation vous incitant à redoubler d'efforts pour arrêter de fumer.

 

Conclusion

 

        Lorsque vous vous êtes enfin décidé de le faire, quelle que soit la combinaison d'approches que vous choisissez, assurez-vous de commencer par une attitude mentale positive. Tout au long de votre parcours, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul. Des millions d'autres, comme vous, ont utilisé avec succès des appareils du vapotage pour mettre fin à l'habitude de fumer. Beaucoup d'entre eux ont bénéficié d'une meilleure santé et d'un retour à un mode de vie plus actif grâce à ce succès.

Concentrez-vous sur votre objectif et ignorez les critiques destructives. Soyez neutre devant toute personne vous parlant de l’inutilité du vapotage. Sans miracles, vous finirez aussi par être sans fumée à jamais !

vapotage ou cigarette

Laissez un commentaire